Où dormir à New York en 2024 ? Le guide complet

Lors de notre voyage d’une semaine à dans la Grande Pomme, la question la plus fréquente que l’on a eue était la suivante : où dormir à New York ?

Nous avons donc répondu en partie à cette question dans notre article dédié à ce voyage. Mais nous avons décidé de revenir plus en détail sur cette question avec un article spécifique sur le sujet.

New York, la ville qui ne dort jamais, est une jungle urbaine remplie d’options d’hébergement pour tous les goûts et budgets. Mais avec tant de choix, décider où poser ses valises peut être un véritable casse-tête. Dans cet article, nous allons explorer les meilleurs quartiers de New York pour séjourner, ainsi que des recommandations d’hébergements “bon marché”.

Préparez-vous donc à trouver l’endroit parfait pour vous reposer après une journée bien remplie dans la Big Apple !

Si vous n’avez pas le temps de lire tout l’article, rendez-vous directement dans la dernière section de l’article ou l’on fait un récapitulatif rapide.

 

Où dormir à New York ? Les meilleurs quartiers

 

Manhanttan

Cet article est plutôt à destination des premiers voyageurs à New York. C’est pourquoi vous verrez que nos recommandations d’hébergements se portent uniquement sur le quartier de Manhattan. En effet, si vous venez pour la première fois à NYC, nous vous conseillons vivement de loger dans Manhattan. Et cela pour 2 raisons.

La première, c’est pour l’expérience : il n’y a rien de mieux pour découvrir la Big Apple que de loger dans son centre névralgique. C’est une sensation et une expérience indescriptible que de démarrer sa journée juste à côté de Central Parc ou de Times Square. La deuxième raison, c’est pour le côté pratique : la plupart des lieux incontournables se situent dans Manhattan. Donc pour un premier voyage à New-York, il serait dommage de s’éloigner de tous ces spots. Ça vous rajouterait pas mal de transports, ce qui vous ferait perdre pas mal de temps (et d’argent).

 

Brooklyn

Pour un deuxième voyage à New York, il peut être intéressant de loger à Brooklyn par exemple, ou même dans le Queens. Mais nous sommes convaincus que pour une première, rien ne vaut le quartier de Manhattan.

Dans cet article, nous allons donc parcourir les meilleurs logements dans Manhattan, en privilégiant les hébergements relativement abordables. Vous verrez que le quartier de Manhattan est lui-même immense, c’est pourquoi nous avons une partie dédiée à la partie Nord de Manhattan (le vrai coeur de New York), et une partie dédiée aux quartiers plus paisibles de Manhattan. Mais avant cela, parlons de notre énorme coup de coeur !

 

Où dormir à New York ? Notre gros coup de coeur

Commençons par le plus important : notre propre expérience. Lors de notre séjour à New York, nous avons eu un hébergement qui était simplement parfait et que l’on ne peut que recommander.

Il s’agit du Residence Inn by Marriott New York Manhattan/Central Park. Nous avons eu de la chance au moment de la réservation sur Booking, car il y avait une très belle promotion sur l’hôtel. Mais même sans promotion, il répond à toutes nos attentes.

 

Notre chambre d'hôtel au Residence Inn
Notre chambre d’hôtel au Residence Inn

L’énorme point positif de cet hôtel : sa localisation. Il est situé en plein coeur de Manhattan, à deux pas de Central Park et de Times Square. C’est juste dingue de commencer sa journée le matin en étant ici. À chaque début de journée, on réalisait à peine la chance qu’on avait…

Au niveau de notre chambre : voici 2 gros avantages que nous pouvons retenir. Déjà, nous avions une vue incroyable sur la skyline depuis notre chambre. Les couchers de soleil depuis notre chambre étaient un véritable rêve… Ensuite, ça peut paraître simple, mais nous avions une kitchenette tout équipée pour se faire nos repas. Ce que nous évitait donc de manger à l’extérieur à chaque repas (et donc faire beaucoup d’économies).

 

La vue depuis l'hôtel et notre petit-déjeuner
La vue d’hôtel et notre petit-déjeuner

Ensuite, parmi les autres points positifs de cet hôtel, nous pouvons citer le petit déjeuner (un bon buffet hyper complet pour bien démarrer la journée), la salle de sport et la propreté de l’hôtel.

Si vous voulez partir sur une valeur sur lors de votre séjour à New York, c’est donc sans hésiter qu’on vous conseille le Residence Inn by Marriott New York Manhattan/Central Park.

 

Où dormir à New York ? Les hébergements abordables à Manhattan

Il existe bien évidemment des alternatives à notre gros coup de coeur. Voici nos autres recommandations de logements dans le quartier iconique de New York, Manhattan. Nous verrons d’abord les logements dans le coeur de Manhattan (proche de Central Parc), puis dans des quartiers plus calmes.

 

Logements abordables dans le coeur de Manhattan

Vous l’aurez compris, d’une manière générale, pour un premier voyage à New York, nous vous conseillons vraiment de loger dans Manhattan. En effet, c’est là que vous trouverez la majorité des spots incontournables de la ville.

Et plutôt que de parler simplement de Manhattan, qui est un très grand quartier, nous vous recommandons de loger dans la partie Nord de Manhattan, proche de Central Park. Nous pensons donc particulièrement aux quartiers de Midtown et de Times Square. Ce conseil est particulièrement valable pour un premier séjour à New York. Loger en plein coeur de Manhattan était vraiment une expérience incroyable pour nous.

Si vous souhaitez vous loger pour “pas trop cher” dans Manhattan, nous recommandons les fameux “Pod Hotel“. Il en existe plusieurs et ils sont très bien situés. Les chambres sont simples (ce sont de petites “capsules”) mais très pratiques, avec une salle de bain privative.

  • Vous pouvez par exemple trouver des chambres pour 2 au Pod 51 pour environ 150€ la nuit. Mention spéciale pour le rooftop avec vue incroyable sur Manhattan.
Où dormir à New York Pd 51
Le Pod 51
  • Il y a également le Pod 39 et le Pod Times Square qui sont de très bon plans.
  • Un petit peu plus au Sud, juste à côté de l’Empire State Building, nous vous conseillons l’Hotel 31, qui fait également partie des références en terme d’hébergements abordables à New York. Les chambres sont plus rustiques mais la localisation et le rapport qualité prix reste top.

Attention, sachez-bien qu’il existe assez peu d’hôtels “abordables” dans le coeur de Manhattan, donc ces hébergements affichent très vite complets. Ces 4 hôtels sont des références à New York, donc il faut s’y prendre bien en avance pour être certains d’avoir une chambre !

En tout cas, si vous souhaitez une valeur sûre, alors foncez vers le Pod 51 !

 

Logements abordables dans les quartiers plus calmes de Manhattan

Pour une second séjour, ou si vous préférez tout simplement être plus “au calme”, le choix ne manque pas à Manhattan. Vous pouvez en effet loger dans les quartiers de Chelsea, Greenwich, ou encore Soho.

Voici donc où dormir à New York si vous souhaitez être un peu plus loin de la foule, tout en restant bien localisé.

  • Il y a tout d’abord The Jane Hotel, situé dans le quartier paisible de Greenwich Village, juste à côté de la High Line. Un quartier donc très paisible mais très bien situé. Les chambres sont confortables et disposent d’une salle de bain privative.
  • Pas très loin, dans le quartier de Chelsea, vous trouverez The Leo House, qui est aussi très bien situé, assez bien noté et plutôt bon marché !
Où dormir à New York Leo House
Leo House
  • Plus à l’est, juste à côté du mythique Flatiron Buliding, il y a le Flat NYC, qui fait partie des logements les plus abordables dans New York.
Gallery image of this property
The Flat NYC
  • Et si vous souhaitez loger dans le quartier bohème de Soho, notre recommandation se porterait vers le Soho 54. Il s’agit certes de petites chambres mais avec un le confort nécessaire.

Ici encore, il s’agit évidemment de logements très prisés. Donc n’hésitez pas à réserver à l’avance avant que les prix ne grimpent.

 

Où dormir à New York : un petit récapitulatif

Nous arrivons au bout de cet article ! On espère que vous savez maintenant où dormir à New York pour votre prochain voyage. Si l’on devait résumer notre article, voici ce que l’on aurait à dire.

Tout d’abord, si c’est votre première fois à New York, nous vous recommandons à 1000% de loger dans Manhattan. Et plus précisément au Nord de Manhattan, idéalement entre Central Parc et Times Square.

Ensuite, notre conseil d’hébergement ultime est le Residence Inn by Marriott New York Manhattan/Central Park pour sa localisation, sa kitchenette privée, et la vue de dingue depuis la chambre.

Nos autres recommandations pour être parfaitement situés sans trop se ruiner sont le Pod 51 et le Pod 39

Si vous souhaitez vous éloigner un peu du centre, tout en restant dans Manhattan, alors une excellente option serait The Leo House qui est située dans le quartier tranquille de Chelsea, juste à côté de la High Line.

Enfin, notre conseil général pour tous ces hébergements est de réserver le plus en avance possible. En effet, nous avons listé les hébergements avec le meilleur rapport qualité prix de New York. Et ils sont tous évidemment très réputés donc vous ne serez pas les seuls sur le coup !

Voilà pour cet article, comme d’habitude, rendez-vous en commentaires si vous avez d’autres conseils pour tous les voyageurs qui liront cet article.

Et quoi qu’il en soit, enjoy your stay ! 😉

 

Ça vous tentera peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.