3 semaines en Thaïlande – Itinéraire détaillé, conseils pratiques et budget

Besoin d’inspiration pour élaborer votre itinéraire de 3 semaines en Thaïlande ? Ce coin de paradis d’Asie du Sud-Est est un véritable trésor à découvrir. Pour ces 3 semaines en Thaïlande, j’ai décidé de me concentrer sur le sud du pays pour profiter au maximum des lieux. Il y a tellement de choses à découvrir car la Thaïlande est vraiment un très grand pays. Pour traverser le territoire, il faut environ 10h de route ! Alors, j’ai préféré me focaliser sur le sud du pays, et puis cela me fait une excuse pour revenir 😋

Sachant que j’ai de la famille qui habite à Koh Samui, j’ai eu la chance de rester assez longtemps dans cette (grande) partie de l’île. Par conséquent, je n’ai pas exploré le Nord durant mon itinéraire. Mais rien ne vous empêche de passer moins de temps à Koh Samui pour avoir le temps de visiter Nord. À noter que je suis partie seule (Cécile) pour expérimenter le “solo travel“, une toute première pour moi ! D’ailleurs, j’ai aussi choisi cette destination car c’est un pays très sûr pour les femmes qui partent seules (peu de criminalité, de nombreux transports, destination touristique,..). Et je ne regrette absolument pas car ce fut des vacances inoubliables !

Le sud de la Thaïlande est réputé pour ses plages de sable blanc, ses eaux translucides, sa cuisine épicée et sa richesse culturelle. Que vous soyez  un passionné de randonnée en pleine nature, de plongée ou simplement à la recherche de détente sur des plages paradisiaque, cette région a doquelque chose à offrir à tous les voyageurs ! En effet, il y en a pour tous les goûts et cela contribue véritablement à la richesse de ce pays si fascinant.

Je vous partage donc mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande pour partir à la découverte de ses îles aux multiples facettes.

 

Itinéraire détaillé de 3 semaines en Thaïlande

 

 

Jour 1-2-3 : Arrivée à Phuket et découverte de la région

Pour ces premiers jours de cet itinéraire de 3 semaines en Thaïlande, direction Phuket ! Après avoir atterri à Bangkok, j’ai pris un avion interne vers le sud de l’île en fin de journée. J’ai choisi de dormir vers Kata Beach, pour ne pas être logée dans la grande ville et être un peu à l’écart de la foule pour ces premiers jours.

J’ai plus précisément logé dans la San Antonio Beach Guesthouse que je vous recommande complètement. La localisation est parfaite :  juste en face de la plage. Et les chambres sont très confortables.

Néanmoins, tout Phuket est très animé donc, difficile de trouver véritablement du calme.. Je n’ai d’ailleurs eu réellement qu’un jour entier sur place, étant donné que je suis arrivée en fin de journée et repartie le 3ème jour en début de matinée.

 

Sunset sur Kata Beach, à Phuket
Sunset sur Kata Beach, à Phuket

 

Pour ma deuxième journée, j’ai décidé de passer la matinée dans une réserve d’éléphants (Green Elephant Sanctuary Park) pour réaliser un de mes rêves. On en trouve beaucoup en Thaïlande mais il faut faire le bon choix en se renseignant sur le fait que la réserve soit éthique. En fait, le Green Elephant Sanctuary Park est vraiment une structure qui protège les 3 éléphants sauvés de l’élevage commercial et leur offre une vie plus belle grâce à de meilleurs traitements. En petit groupe, on a d’abord pu les nourrir, les toucher, marcher avec eux et leur préparer à manger. Ensuite, à la fin de la matinée, on a cuisiné un repas typique qu’on a ensuite dégusté !

 

Green Elephant Sanctuary Park
Green Elephant Sanctuary Park

 

Après cette superbe matinée, j’ai loué un scooter l’après-midi pour arpenter le reste de la ville. Je suis passée découvrir le Cape Phrom Thep où vous aurez une vue époustouflante sur la côté sud de l’île. Ensuite, je me suis arrêtée pour me baigner à Ao Sane Beach qui est une très belle plage entourée de végétation et sans trop de touristes. Ces deux spots sont d’ailleurs très connus pour leurs fabuleux couchers de soleil 🌅

 

Cape Phrom Thep / Ao Sane Beach
Cape Phrom Thep / Ao Sane Beach

 

Jour 4-5-6 : Île de Koh Phi Phi

Après ces quelques jours à Phuket, je suis partie prendre mon ferry en direction de.. Koh Phi Phi ! Cette petite île est un joyau au milieu de l’océan Indien.

 

Compass South iconInfo pratique : Pour réserver facilement des transports (bus, ferry, taxi), je suis passée par le site 12goasia qui est très pratique et assez complet.

 

Si vous aimez marcher, il est possible de réaliser une randonnée de 3h à travers la jungle pour atteindre des points de vue panoramiques à couper le souffle. Vous passerez nottament par le point de vue de Phi Phi Don qui est particulièrement populaire. Il offre une vue imprenable sur les baies et les roches caractéristiques de l’île ! La randonnée se termine de l’autre côté de l’île sur une plage absolument sublime (Loh Ba Kao Bay) à ne pas rater ! Ensuite, vous avez deux options : demander à un hôtel de vous ramener en bateau si vous êtes fatigués ou reprendre le chemin en repartant sur vos pas.

Lors de mon passage sur cette Île magique, j’ai logé dans le petit hôtel familial PP Insula. Le rapport qualité prix était vraiment top, et surtout, il est hyper bien situé. Il est dans le centre tout en étant au calme, donc c’était idéal pour moi !

 

Randonnée traversant Phuket passant par un point de vue et la jungle avec une arrivée sur Loh Ba Kao Bay
Randonnée traversant Phuket passant par un point de vue et la jungle avec une arrivée sur Loh Ba Kao Bay

 

Lors de ma deuxième journée sur l’île, j’ai choisi de réaliser une excursion d’une matinée pour explorer l’archipel Phi Phi et ses plages de sable blanc cachées. J’ai directement réservé cette excursion sur le site GeyYourGuide comme à mon habitude. Tout s’est très bien passé, en plus, notre chauffeur faisait en sorte que nous arrivions en premiers sur les lieux, pour éviter la foule ! L’excursion était simplement magnifique, j’ai pu découvrir l’archipel de Phi Phi : une vraie carte postale. Les petites criques étaient superbes, et que dire de la couleur turquoise de l’eau…

 

Jour 7-8 : Région de Phang Nga 

Pour ces prochains jours, j’ai pris un ferry puis un bus depuis Phuket pour remonte un peu plus dans le nord afin de découvrir la célèbre Baie de Phang Nga. Celle-ci est très connue pour ses roches spectaculaires surgissant de l’eau turquoise, dont la célèbre île de James Bond ou encore Koh Tapu. C’est une région vraiment magnifique qui est moins touristique que Phuket si vous souhaitez y dormir.

De mon côté, j’ai logé dans la guesthouse Home Phang Nga. Pour environ 20€, vous aurez une belle chambre dans un joli cadre verdoyant. J’ai particulièrement aimé la gentillesse du couple qui gère la guesthouse (et mention spéciale pour le petit déjeuner !).

 

Baie de Phang Nga avec l'île de James Bond & un sunset
Baie de Phang Nga avec l’île de James Bond & un sunset

 

Vous aurez la chance de découvrir des villages sur l’eau, de magnifiques cascades ou encore des mangroves spectaculaires. Je vous conseille de réserver une excursion en longtail (bateau typique thaïlandais) pour profiter calmement de la journée sur ce bateau traditionnel. De nombreuses excursions partent directement de Phuket et d’autres peuvent être réservées au départ de Phang Nga (plus proche des nombreux sites). Je vous conseille la deuxième option car vous aurez moins de trajet en bateau et moins de touriste depuis le départ.

 

Jour 9 : Parc national de Khao Sok 💛

Pour cette 9ème journée, direction le Parc national de Khao Sok ! Niché dans la province de Surat Thani, c’est un véritable paradis offrant une expérience de voyage unique éloigné des plages touristiques. Ce lieu fait partie des coups de cœur de mon voyage !

C’est un des lieux les plus préservés de Thaïlande ! Vous pourrez vivre une aventure authentique en plein cœur de la nature sauvage. J’ai opté pour une journée d’excursion dans le parc en longtail (encore !) pour découvrir au mieux ses recoins cachés et profiter au maximum de la journée.

Pour vivre cette expérience magnifique, je suis une nouvelle fois passé par le site Getyourguide. Je vous laisse le lien de l’excursion juste ci-dessous.

Réservez votre excursion dans le parc national de Khao Sok en bateau à longue queue.

 

Excursion au Parc national de Khao Sok
Excursion au Parc national de Khao Sok

 

Double droite iconLire aussi : 2 semaines à la Réunion

 

Jour 10-11-12-13 : Koh Samui

Koh Samui est l’une de mes destinations favorites dans cet itinéraire de 3 semaines en Thaïlande. Cette île tropicale, située à l’est de la péninsule thaïlandaise, est un véritable paradis où la richesse de la nature sauvage se marie harmonieusement avec la culture locale. Durant mon séjour, à Koh Samui, j’ai logé dans la belle maison de ma famille. Sinon, je me serai certainement fait une petite folie en logeant dans le Outrigger Koh Samui Beach Resort qui semble vraaaaiment très sympa. !

 

Plages de rêve

Koh Samui est célèbre pour ses plages idylliques, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les plages de Chaweng, Lamai et Bo Phut sont les plus prisées mais aussi les plus belles de l’île. Chaweng, en particulier, est animée jour et nuit, avec ses bars de plage, ses restaurants, et ses activités nautiques.

N’hésitez pas à vous arrêtez dans le restaurant Baobab qui se situe en bordure de plage et reculée de la route. Vous pourrez profiter d’une nourriture vraiment délicieuse et de la baignade grâce à sa plage aménagée véritablement magnifique ! Une après-midi reposante vous attend avec de bons plats 😎

 

Lamai Beach
Lamai Beach

 

Culture et tradition

L’île n’est pas seulement une destination balnéaire. Elle possède également une riche culture et une histoire fascinante ! J’ai adoré découvrir le temple Wat Plai Laem, où vous trouverez une statue impressionnante de Guanyin, la déesse de la compassion.

Le Grand Bouddha, ou Big Buddha, est un autre lieu à ne surtout pas rater lors de votre passage sur l’île. C’est une statue dorée haute de 12 mètres qui attire les visiteurs en quête de spiritualité. On se trouve en plus au sommet d’un des points culminants de l’île ! Par contre, il est indispensable de s’y rendre en 4×4 ou en scooter adapté car la montée est très raide !

 

Big Buddha
Big Buddha

 

Cuisine thaïlandaise

Ne quittez pas Koh Samui sans avoir dégusté la cuisine thaïlandaise authentique. Les marchés de rue de Fisherman’s Village et de Lamai sont parfaits pour découvrir des plats locaux délicieux. Goûtez aux célèbres plats comme le pad thaï, le som tam (salade de papaye verte) et les currys thaïlandais épicés. Je me suis vraiment régalée avec des poissons et des crevettes fraîchement pêchés du matin, quel délice ! 🙊

 

Un délicieux Phad Thaï / Une très bonne soupe de poulet et nouilles de riz
Un délicieux Phad Thaï / Une très bonne soupe de poulet et nouilles de riz

 

Jour 14-15-16 : Koh Tao 💛

Après ces quelques jours à Koh Samui, direction l’île de Koh Tao mondialement connue pour ses activités sous-marines. Il faut compter environ 2h de ferry depuis Koh Samui pour s’y rendre ou 1h15 en speedboat. Cette île fait véritablement partie des coups de cœur de ce voyage !

Ce qui rend ce lieu si exceptionnel sont les eaux autour de l’île qui regorgent de vie marine très variée. On peut tomber sur des tortues, des poissons multicolores, des raies ou encore des requins. Vous trouverez de nombreuses écoles de plongée sur l’île où vous pourrez passer votre certification de plongée ou simplement faire du snorkeling. Pour ma part, j’ai opté pour du snorkeling !

J’ai réservé une excursion d’une journée entière autour de Koh Tao, et c’était vraiment génial ! On a visité 5 sites différents de snorkeling avec le repas du midi inclus. Les guides connaissent très bien les spots, c’est comme ça que j’ai pu voir cette magnifique tortue !

 

Les splendeurs de l'île de Koh Tao
Les splendeurs de l’île de Koh Tao

 

Sur la première île, vous aurez l’occasion de faire une petite randonnée pour accéder à un point de vue très sympa avant d’aller nager… Alors, n’hésitez pas à monter !

Pour cette excursion, vous partez dans la matinée avec les repas compris dans le pack. En plus, vous aurez même un petit toboggan sur le bateau pour arriver dans l’eau 😎  En tout cas, c’est une excursion que je vous recommande à 100%. Si vous voulez la faire, ça se passe juste en dessous ! Le tout pour moins de 25€ par personne.

Réservez votre excursion sur 5 îles autour de Koh Tao, avec de supers spots de snorkeling.

 

De retour sur l’île, je suis passée par la jolie Sairee Beach. On y trouve des restaurants locaux, des boutiques artisanales et des bars de plage animés. Aussi, il est aussi possible de louer un scooter pour découvrir l’île en toute liberté à votre rythme. Vous trouverez des locations un peu partout mais attention à bien négocier le prix pour ne pas vous faire avoir !

À Koh Tao, je vous recommande à 1000% de loger dans la Ananda Villa qui offre un cadre assez dingue, et un emplacement idéal.

 

Jour 17-18 : Koh Phangan

Koh Phangan est une île qui évoque instantanément des images de fêtes en plein air légendaires. Pour ma part, je n’ai pas beaucoup aimé ce lieu qui était pour moi trop touristique et trop centré sur la fête !

Elle se situe à moins d’1h de ferry de Koh Tao et 45min de Koh Samui. Vous trouverez quelques jolies plages et des randonnées à faire dans la jungle situées dans le centre de l’île. La plage d’Haad Rin est célèbre pour ses fêtes, tandis que la plage de Thong Nai Pan est plus paisible.

Un logement idéal à Koh Phangan est le Cheeva Beach Resort. Puisque je n’ai pas énormément apprécié l’île, j’ai d’ailleurs passé pas mal de mon temps dans l’hôtel. Il faut dire qu’il s’agit vraiment d’un petit coin de paradis, face à la mer. Vous pourrez même prendre votre petit déjeuner les pieds dans le sable…

 

La plage de Koh Phangan
La plage de Koh Phangan

 

Jour 19-20-21 : Koh Samui et Ang Thong

Après Koh Phangan, je suis de retour à Koh Samui pour quelques jours avant mon départ ! Je ne voulais pas rater l’occasion de visiter un des lieux immanquables de Thailande… le Parc national de Mu Ko Ang Thong  ! 😎

L’archipel d’Ang Thong est composé de 42 îles, chacune ayant sa propre beauté assez unique. Ces îles éparpillées dans le golfe de Thaïlande offrent une véritable pause en pleine nature loin des villes agitées. Il faut compter 2h de bateau pour atteindre l’archipel, c’est donc assez rapide !

Pour les amoureux de la randonnée, Ang Thong offre des sentiers à travers la jungle qui mène à des points de vue panoramiques à couper le souffle. L’une des randonnées les plus célèbres mène au sommet de l’île de Wua Talap, où vous pourrez admirer un panorama à 360 degrés sur l’archipel.

 

Excursion au Parc national de Mu Ko Ang Thong
Excursion au Parc national de Mu Ko Ang Thong

 

Pour ma part, j’ai choisi cette excursion, que je vous recommande sans hésiter. De plus, la personne de l’agence est même venue me chercher directement à mon hébergement.

 

Itinéraire détaillé de 3 semaines en Thaïlande : nos conseils pratiques

 

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande : où dormir ?

Nous l’avons déjà vu pour certains endroits, mais voici un résumé de mes logements durant ces 3 semaines en Thaïlande.

Pour se loger en Thaïlande, il existe de nombreux hôtels, guest houses ou encore auberges de jeunesse. Pour ma part, j’ai choisi des guest houses et hôtels pour la majorité de mes hébergements. Ayant de la famille sur Koh Samui, je n’ai pas eu besoin de réserver un hôtel mais je peux vous proposer des idées de logements que j’aurai pu réserver. La maison de ma famille peut également être louée sur Air BnB à certains moments de l’année. J’ai réservé tous mes hébergements sur Booking car j’adore cette plateforme facile à utiliser où l’on dispose d’un large choix.

Hôtel Koh Tao
Hôtel Koh Tao
Hôtel Koh Phangan
Hôtel Koh Phangan

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande : comment se déplacer ?

Pour se déplacer en Thaïlande, vous aurez de nombreuses options. Mon mode de transport préféré est, sans hésiter, le scooter ! Très facile à trouver, vous aurez de nombreux de magasins de locations à peu près partout sur l’île. Aussi, je vous conseille d’avoir un passeport international pour en louer. Car sinon, en cas d’accident, rien n’est couvert par les assurances. Il faut compter entre 100 et 200 bath (environ 4euros) la journée de location et l’essence est très accessible.

 

 

En ce qui concerne les bus et les ferry, j’ai beaucoup utilisé le site 12goasia. En gros, il regroupe tous les moyens de transport (sauf scooter) pour se déplacer dans le pays. Celui-ci vous propose des itinéraires bien réalisés avec des bus collectifs ou privés en fonction de vos préférences. Ce site m’a vraiment énormément aidé ! Sinon, il existe des kiosques dans les villes où vous pourrez y réserver et négocier  vos trajets avec les vendeurs. Pour ma part, j’ai préféré opter pour la première solution plus sûre étant donné que je voyageais seule et pour gagner du temps.

 

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande : quelques astuces à connaître

Avant partir en Thaïlande, il est indispensable de connaître certaines astuces qui vont énormément vous aider lors de votre voyage :

  • Tirez de l’argent avant de partir

En effet, les distributeurs prennent une commission (environ 4 euros) pour chaque retrait qu’importe la carte que vous utilisez.. Alors, il est préférable de retirer du liquide en France et de faire le change sur place. En effet, de nombreux commerçants ne prennent pas la carte bleue. 💸

  • Louez un scooter que si vous vous sentez vraiment à l’aise

Les routes sont parfois dangereuses et on trouve de nombreux touristes conduisant extrêmement mal. Pour vous dire, le pays détient le record de mortalité dans le monde.. Donc, restez vraiment prudents ! 🛵

  • Soyez vigilants avec les fonds marins

Lors de vos excursions, les guides ne vous disent pas toujours de bien regarder le sol quand vous poserez vos pieds sur le sable.. On y trouve de nombreux oursins mais aussi des méduses qui peuvent être mortelles. 🐚

  • Bien précisez l’assaisonnement de vos plats

Vous le savez surement déjà mais la Thaïlande est connue pour ses plat très “spicy”. Je vous conseille donc de bien préciser “no spicy” pour éviter de vous retrouver la bouche en feu si vous ne mangez pas épicé. Pour eux, il est normal de rajouter du piment sans modération 😅🌶️

 

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande : quels achats indispensables avant de partir ?

Pour partir en Thaïlande, je devais réaliser certains achats essentiels pour ce voyage. En itinérance, il est en effet essentiel d’avoir un certain matériel pour vous faciliter la vie et voyager plus sereinement.

Voici le matériel qui m’a bien aidé à m’organiser et dépanné lors de ce voyage :

  • Organisateur de valise : il m’a permis de faire ma valise très rapidement lors de changement d’hôtel et d’organiser efficacement mon sac ! C’est véritablement un must have que je réutiliserais pour tous mes voyages.
  • Trousse de secours : c’est en fait un indispensable lors de n’importe quel voyage ! J’ai d’ailleurs marché sur un oursin lors d’une excursion et elle m’a vraiment bien dépanné.
  •  Protection étanche de téléphone : en Thaïlande, vous ferez des excursions en bateau et du snorkeling où il faudra protéger votre téléphone. Vous trouverez donc des protections étanches pour votre téléphone là-bas mais je vous conseille de l’acheter en amont car leur qualité laisse à désirer et elles sont chères. Celle-ci a ainsi été parfaitement étanche, je suis même allée sous l’eau avec !
  • Trépied pour téléphone : pour les photos, ça m’a vraiment énormément dépanné ! Petit et pliable, j’ai mis du temps à trouver celui-ci que je trouve parfait en termes de hauteur et qualité.
  • Kit de flacons : ne mettant pas mes bagages en soute, le kit de flacons permet d’avoir tous ses produits sanitaires respectant les normes des compagnies aériennes pour prendre son bagage en cabine.
  • Chargeur externe : on termine par le chargeur externe qui est indispensable lors d’un voyage en itinérance. Si vous prenez beaucoup de transports ou que vous voyagez de nuit dans un bus par exemple, ce chargeur vous sauvera la vie ! Il est d’ailleurs assez léger et se cale facilement dans un petit sac.

 

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande : quel budget ?

Passons donc à la dernière partie de cet article : les sous. À ce sujet, notez bien que j’étais toute seule à faire ce voyage et que le prix par personne peut facilement baisser si vous partez à deux (en économisant sur les logements notamment). De plus, vous verrez que, comme pour la plupart des voyages, votre budget pourra facilement varier selon vos dépenses sur place. Je précise également que j’ai résidé chez de la famille à Koh Samui pendant 11 nuits. Donc, le budget total ne comprend que 10 nuits d’hébergement.

Voici donc mon budget détaillé pour 1 personne :

  • Avion A/R Paris-Bangkok avec Emirates puis Bangkok-Phuket / Koh Samui-Bangkok mi août avec ThaiAir : 850€
  • Transports internes : 220€
  • Hébergements pour 10 nuits (exclusivement Booking) : 450€
  • Dépenses sur place (activités, restaurants, essence…) : 380€
  • TOTAL pour 1 personne tout compris : 1900€

Aussi, une option assez intéressante pour votre budget est le site GetYourGuide qui vous permettra de réserver à l’avance certaines de vos activités (surtout en haute saison). Leurs prix sont intéressants et ils ont un large choix d’excursions ! Je vous conseille de toujours choisir des activités bien notées pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

Enfin, pour les billets d’avion, je me suis aussi tournée vers le site Booking où les prix étaient très attractifs ! On retrouve toutes les informations sur l’application et les billets sont accessibles facilement.


Booking.com Search FlightsImage

 

Et voilà, nous arrivons au bout de cet article. Nous espérons que cet itinéraire et ces conseils vous seront utiles si vous prévoyez de partir 3 semaines en Thaïlande. Alors, n’hésitez pas à partager vos bons retours ou vos bons plans en commentaires !

 

Ça vous tentera peut-être :

10 réflexions sur “3 semaines en Thaïlande – Itinéraire détaillé, conseils pratiques et budget”

  1. Merci pour cet article qui est très intéressant et magnifiquement écrit., Les photos sont très belles. Tout l’ensemble me donne envi de partir là bas, faire ce beau voyage. Encore Merci

  2. Bonjour,
    Merci pour le partage. J’ai pu récupérer plein d’informations intéressantes sur les lieux que je n’ai pas encore visité en Thaïlande.

    Petite question, à quelle période y êtes vous allé? Car je constate que vous avez eu beaucoup temps de partout 😊

  3. Bonjour,

    Merci pour votre article super bien écrit. Il va bien me servir. Nous sommes deux meilleurs amies à partir. Nous travaillons en Australie et souhaitons prendre des vacances. N’ayant pas d’autre choix que de prendre nos valise avec nous (Une grosse valise chacune et un gros sac. Pensez vous que nous allons galérer ….? Pouvez nous nous donner vos adresse hôtel svp

    1. Bonjour,
      Je vous remercie, votre retour me fait très plaisir !
      Si vous souhaitez bouger, je vous conseille d’avoir seulement un gros sac par personne. Je ne trouve pas ça très pratique en itinérance de partir avec une valise. En Thaïlande, notamment sur l’île Phi Phi, les voitures sont interdites. Des personnes pourront vous aider mais il est préférable de ne pas être trop chargée pour être autonome.
      Pour les hôtels, je viens de les rajouter à l’article ! J’espère que cela vous aidera 😊
      Bon voyage !

  4. Hello !!
    Peux tu me dire en quel mois tu as fais tout ça stp ??
    J’y vais de fin novembre a fin décembre et l’on me dit que c’est pas top pour le sud et les iles type koh samui

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, merci pour ton message ! Je suis partie mi août jusqu’à début septembre 🙂
      Effectivement, il faut faire attention à la saison des pluies mais honnêtement il ne pleut que très peu. La meilleure période pour partir est de novembre à avril à peu près. Je suis partie en saison des pluies et j’ai eu un temps incroyable ! Donc, aucun soucis pour ta période en tout cas.

  5. Bonjour,
    Je reviens de Thaïlande où nous avons passé une magnifique séjour. Votre article nous a aidé à choisir cette destination mais aussi à la préparer. Merci et encore Merci ! la réalité est encore plus belle et vos idées et conseils ont été les bénéfiques et nous a permis de bien organiser nos déplacements et visites. On va y retourner pour terminer notre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.