Réaliser un itinéraire de 3 semaines à Bali était pour nous une étape indispensable lors de notre périple d’1 mois et demi en Asie. Après avoir passé 3 jours à Singapour, puis 1 semaine à Java, nous arrivions sur la magnifique Île de Bali. C’est une destination de plus en plus connue des touristes où vous pourrez quand même trouver des lieux très typiques. Vous aurez l’embarras du choix pour profiter au maximum entre mer, rizière, montagne et forêt luxuriante. Cette île a tellement à offrir grâce à tous ces différents paysages mais aussi grâce à une culture incroyable et des plats traditionnels délicieux.
En arrivant de Java, nous avons commencé notre périple à l’ouest après notre arrivée en ferry pour démarrer notre itinéraire. On a réussi à faire la majorité de nos déplacements en scooter et on a adoré l’expérience ! Notre article regroupe les lieux incontournables à faire, nos coups de coeur et des conseils pratiques. On vous laisse découvrir notre itinéraire de 3 semaines à Bali, sous le signe de l’aventure, de la nature et de la détente !
3 semaines à Bali : itinéraire détaillé
Durant ces 3 semaines à Bali, nous avions à coeur de faire le tour de l’île, pour en découvrir tous ses secrets. Impensable pour nous de simplement rester à Ubud et le Sud…
Pour réaliser cet itinéraire, il est quasi indispensable d’être véhiculé sur place. De notre côté, nous avons loué des scooters, ce qui est l’option la plus classique à Bali. Mais, si vous n’êtes pas à l’aise en scooter, ou que vous voulez simplement plus de confort, il est tout à fait possible de louer une voiture.
Pour cela, nous utilisons lors de tous nos voyages le site BSP Auto (un comparateur français). Prix attractifs, aucune galère, service client réactif 7j/7, bref je vous recommande vivement ce site. Vous aurez la possibilité de récupérer votre voiture directement à l’aéroport de Denpasar.
Pour ce qui est des activités « extras », nous sommes passés par le site GetYourGuide comme à notre habitude. On reparle un peu de tout ça plus en détails dans la partie Conseils Pratiques.
3 semaines à Bali : où loger ?
Tout au long de l’article, je vous donnerai mes conseils d’hébergements pour votre séjour de 3 semaines à Bali.
Mais d’une manière globale, voici ce que je peux vous dire sur les hébergements que l’on vous recommande :
- Comme je l’ai dit juste au dessus, nous avons logé dans plusieurs endroits autour de l’île
- À Ubud, nous avons logé au Bali Ubud Harmony puis une nuit dans l’incroyable Hati Padi Cottages
- Sur la péninsule de Bukit (Uluwatu), nous avons logé au Tregge Surf Camp Uluwatu
- À Munduk, nous avons dormi au Taman Ayu Homestay
- Dans la charmante ville d’Amed, on vous recommande sans hésiter de dormir au D’uma Amed Homestay
Pour l’ensemble de ces réservations, nous sommes passés par Booking et ça s’est avéré très pratique. À noter que sur d’autres endroits sur l’île, nous n’avions rien réservé et nous cherchions donc « au jour le jour », ce qui est aussi très pratique. On vous conseille donc d’alterner les deux : avoir des jours avec logements réservés, tout en restant flexibles sur le reste des jours.
Vous aurez le détail sur ces hébergements tout au long de l’article. On peut maintenant rentrer dans le vif du sujet !
Jour 1 : Arrivée en ferry depuis Java à Gilimanuk
Si vous arrivez de Java, Gilimanuk sera votre première destination de votre itinéraire de 3 semaines à Bali. C’est le port à l’extrême Ouest de l’île où les ferry arrivent. Vous trouverez facilement un taxi qui vous emmènera où vous le souhaitez. Mais attention, veillez à bien négocier car ils augmentent énormément les tarifs pour les étrangers ! En arrivant à Gilimanuk, nous prenons directement un mini-bus local direction Ubud !
Lire aussi : 1 semaines sur l’île de Java : itinéraire et conseils
Jour 2-3-4 : Ubud
Ubud est donc notre point de chute pour cet itinéraire. On a choisis d’y passer 3 jours et on a été charmés par l’immersion dans la culture balinaise, les offrandes, les repas typiques et l’ambiance qui règne dans cette ville. Tellement de choses sont à découvrir là bas : la balade de Bukit Campuhan, le temple Saraswati, le Ubud Palace. Notre lieu préféré à Ubud : la rizière de Kajen. Cet endroit est véritablement apaisant et vous transporte dans la nature asiatique ! Voici d’ailleurs notre article dédié à Ubud.
On a aussi eu l’occasion de découvrir la Forêt des Singes. Nous avons bien rigolé en les découvrant pour la première fois de si près.
Aux alentours d’Ubud, facilement accessible en scooter, il ne faut pas manquer quelques lieux incontournables : les rizières de Tegallalang, le temple Tirta Empul, le temple Gunung Kawi (coup de coeur !). On a adoré les trajets en scooter vers ces lieux, nous avions à chaque fois un vrai sentiment de liberté !
Il existe beaucoup d’activités en « extras » à faire dans Ubud, pour des prix vraiment raisonnables. On pense par exemple à une excursion en quad, ou encore un cours de cuisine balinaise. Vous trouvez l’ensemble des activités juste en dessous. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les portefeuilles !
Où loger à Ubud ?
À noter que durant notre séjour à Ubud, nous avons logé dans une deux guesthouses différentes : la première, en plein centre est la Bali Ubud Harmony. Vous pouvez réserver les yeux fermés ! Le rapport qualité-prix est l’un des meilleurs dans le centre d’Ubud.
La deuxième, plus excentrée est un véritable coup de coeur. En plein milieu des rizières, dans un cadre de rêve et avec une magnifique piscine, on vous recommande absolument de passer au moins une nuit au Hati Padi Cottages. Pour seulement 30€ la nuit pour 2, vous vivrez un moment INOUBLIABLE. En plus, l’hébergement se trouve proche des rizières de de Tegalalang, donc l’emplacement est idéal !
Jour 5 : Canggu
Lieu où règne une atmosphère relaxante, Canggu est situé sur la côté est de l’île. On y trouve de nombreux restaurants, des plages et des bars en bord de mer. C’est un lieu connu des digital nomades et des adeptes de farniente.
Pour nous, Canggu était surtout un point de chute pour découvrir le temple du Tanah Lot, un temple balinais situé sur une petite île rocheuse avec une vue sur l’océan. En toute transparence, il était plus beau en photo qu’en vrai, c’était une petite déception pour nous ☹️
En revanche, le passage à Canggu est l’occasion de faire une activité coup de coeur : un cours de puppy yoga… Difficile de dire non à une telle expérience, destinée à la fois aux yogis chevronnés et aux amateurs. C’est d’ailleurs une bonne opportunité pour rencontrer d’autres voyageurs et amoureux de chiots 😀
Jour 6-7 : Péninsule de Bukit
On continue notre itinéraire à Bali en descendant vers la partie Sud de l’île, notamment pour découvrir le temple Pura Luhur Uluwatu. Celui-ci est construit au sommet d’une falaise habitée par de nombreux singes sauvages. Ce lieu fait parti de nos coups de coeur !
Durant nos 2 jours sur la péninsule de Bukit, nous avons surtout explorer de belles plages et profité de restaurants en bord de mer. On y a croisé beaucoup de surfers australiens qui viennent profiter de ce lieu incontournable à Bali. On vous conseille notamment Balangan Beach (possibilité de dormir dans une chambre face à la mer pour environ 10 euros…), la plage Jimbaran, la plage Bingin.
Au niveau de l’hébergement sur la péninsule de Bukit, nous pouvons vous recommander sans hésiter le Tregge Surf Camp Uluwatu. Il est idéalement placé, avec une belle terrasse et à moins de 20€ la nuit !
Uluwatu (et la péninsule de Bukit en générale) est aussi le lieu rêvé si vous souhaitez faire du surf. Vous pouvez par exemple réserver ce cours de surf à Uluwatu, qui est très bien noté. Expérience inoubliable garantie ! 🏄🏼♂️
Jour 8 : Jatiluwih
Pour la suite de notre itinéraire, on va se diriger droit vers le Nord. Nous savons que nous voulons découvrir Munduk et la région des cascades, mais on se dit que pour couper le trajet en deux, on pourrait s’arrêter un peu au Nord d’Ubud. Ça tombe bien, les rizières de Jatiluwih se trouvent entre Ubud et Munduk. On décide donc de chercher un homestay proche de ces rizières et d’en profiter pour découvrir ce site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ce lieu est très authentique et beaucoup moins fréquenté que les rizières de Tegalalang… On peut même croiser des locaux en plein travail durant la balade.
Lire aussi : Que faire à Lombok ? Les incontournables
Jour 9-10 : Munduk
Après notre nuit proche des rizières de Jatiluwih, nous reprenons la route vers le Nord : direction Munduk !
Si vous cherchez les plus belles cascades de Bali, la ville de Munduk est l’endroit rêvé ! Situé au Nord de l’île, c’est une région peu touristique, bordée de forêts. Vous aurez du choix pour les cascades : certaines sont faciles d’accès, d’autres plus cachées dans la forêt. On a vraiment adoré cette région de l’île dans notre itinéraire à Bali. On ne peut donc que vous conseiller d’inclure cette région dans votre itinéraire !
Durant nos quelques jours à Munduk, nous avons dormi au Taman Ayu Homestay. Le prix était très attractif et tout s’est vraiment bien passé !
Nos cascades favorites aux alentours de Munduk :
- Banyumala Waterfall (pas facile d’accès mais ça vaut le coup)
- Cascade de Munduk (facile d’accès et très sympa)
- Git Git Waterfall (impressionnante, facile d’accès, mais ne vous laissez pas avoir par les « guides »)
- Aling Aling Waterfall (jolies cascades avec possibilité de faire des sauts, et des toboggans, mais obligation de payer…)
Vous pouvez aussi très bien choisir de réserver une excursion, pour être certains de ne pas trop galérer à trouver les bons spots 😅
Il y a pas mal de superbes activités au départ de Munduk, voici un petit aperçu juste ci-dessous. C’est vraiment une région que l’on a adoré, avec une nature impressionnante, donc il y a de quoi faire !
Lire aussi : 3 semaines au Costa Rica – itinéraire détaillé et budget
Jour 11 : Sekumpul
Pour continuer dans la découverte des cascades balinaises, il est indispensable de partir explorer la région de Sekumpul. On quitte donc Munduk pour se diriger encore un peu plus au Nord de l’île. C’est en plein coeur de la jungle que l’on y découvre les plus belles et hautes chutes de notre itinéraire de 3 semaines à Bali : les chutes de Sekumpul. Lieu encore assez méconnu, on a beaucoup apprécié ce moment entouré de très peu de touristes avec des cascades impressionnantes.
Conseil : Ne vous laissez pas avoir par les « guides » qui vous proposeront de découvrir les cascades. Vous pouvez facilement les faire en autonomie !
Jour 12 : Le volcan Batur
Changement de décor dans notre itinéraire de 3 semaines à Bali en arrivant à Batur. C’est un site connu pour l’ascension du Mont Batur, où on peut observer un incroyable lever de soleil. Malheureusement, le temps n’était malheureusement pas avec nous et nous n’avons pas pu faire le trek.
Si vous souhaitez réaliser l’ascension du Mont Batur, on vous conseille vivement de réserver votre excursion en ligne, en avance. Pour une vingtaine d’euros, vous vivrez ce qui semble être une expérience vraiment dingue.
Jour 13-14-15-16 : Amed
Si vous êtes à la recherche d’authenticité, de calme et de repos : Amed est la ville parfaite pour se reposer quelques jours ! Lieu parfait pour le snorkelling, ce ville situé à l’est de Bali nous a littéralement séduite. Sa plage de sable fin de couleur noir, la douceur de vivre et la faible affluence touristique lui donne un côté très spécial. C’est un incontournable de votre itinéraire de 3 semaines à Bali !
Pour tout vous dire, on avait prévu de passer 2 jours à Amed, et on a fini par y rester 4 jours tellement on s’y est senti bien…
Logement coup de coeur à Amed : si on a eu ce super ressenti durant notre séjour, c’était aussi lié à notre hôtel, dans lequel on se serait bien vu rester encore plus longtemps. Si vous passer par Amed, on vous recommande donc sans hésiter de dormir au D’uma Amed Homestay dans lequel nous avons passé 4 superbes nuits !
Jour 17 : Sidemen
Sidemen est un autre lieu situé dans un véritable havre de paix. Entouré de rizières, vous pourrez faire de belles balades grâce à de nombreux sentiers facilement accessibles. Cette ville vous permettra d’être en immersion totale dans la vie locale. Un passant nous a même proposé gentiment de nous faire la visite de la ville et des rizières (forcément avec une somme à la fin de la promenade…).
Ce n’est pas pour rien qu’on entend régulièrement que Sidemen est le « Ubud sans touristes »…
Jour 19 : Sanur
Avant de prendre le ferry pour les îles, on a pu découvrir Sanur. C’est une petite ville balnéaire assez calme et aux jolies plages. Elle est principalement visitée par des personnes qui se rendent sur les îles de Nusa, comme nous l’avons fait, ou les îles Gili.
Réservation : Besoin d’inspiration pour trouver des excursions variées et abordables ? Jetez un oeil au site Get Your Guide qui propose des activités de rêve à travers toute l’île !
Jour 20-21-22 : île de Nusa Penida
Pour vous rendre à Nusa Penida, vous pouvez prendre vos billets de ferry directement sur place, en négociant avec les locaux. Cependant, ça peut être un peu le bazar, de notre côté on avait bien galéré.
Mais si vous souhaitez vraiment être en toute tranquillité et ne pas faire la queue, vous pouvez acheter directement vos billets via le site GetYourGuide : vos billets de ferry pour Nusa Penida.
Nos dernières étapes de notre itinéraire de 3 semaines à Bali sont donc les îles Nusa ! Et on a décidé de commencer notre exploration en passant 3 jours sur Nusa Penida. On y trouve la fameuse plage instagrammable de Kelingking Beach ou encore le spot de Broken Beach.
Vous pourrez aussi vous rendre à Peguyangan Waterfall (avec les fameux escaliers bleu) et le Banah Cliff Point qui sont des lieux à ne pas rater !
Autre spot sympa à Nusa Penida : la Tembeling Beach. Celle-ci n’est pas vraiment une plage mais plutôt une piscine naturelle ou vous pourrez faire des sauts ! Et pour y aller, il y a un petit sentier dans la forêt pas hyper compliqué !
On a aussi visité le temple Goa Giri Putri qui a été construit à l’intérieur d’une grotte dans une colline. C’est un endroit incroyable à découvrir grâce à ses multiples couleurs typiques de la région. La religion hindouiste était pour nous inconnue et on a été immergé dans ce lieu de pèlerinage fort en émotions.
Les fonds marins de Nusa Penida
Bref, vous l’aurez probablement compris, Nusa Penida est une île coup de coeur avec pleins de spots à voir. On vous conseille donc d’y consacrer au moins 2 journées entières.
Si vous n’avez pas le temps d’y consacrer 2 ou 3 jours, sachez qu’il existe des excursions à la journée depuis Bali. Ça peut en effet être assez pratique si vous êtes juste niveau timing. En tout cas, ce serait vraiment dommage de manquer Nusa Penida !
En plus, Nusa Penida est vraiment l’endroit rêvé pour aller explorer les fonds marins, notamment pour nager avec les raies mantas. S’il y a bien un spot ou il faut faire du snorkeling lors d’un voyage à Bali, c’est à Nusa Penida. Pour ça, les excursions ne manquent pas, vous aurez l’embarras du choix. Voici donc l’activité INCROYABLE que nous vous recommandons ci-dessous.
Jour 23-24 : Îles de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan
Direction les deux autres îles pour finir cet itinéraire à Bali ! Pour rejoindre Nusa Lembongan depuis Nusa Penida, le billet coûte 7€ et vous pouvez le réserver directement en ligne juste ici.
Les spots à Nusa Lembongan sont vraiment à couper le souffle (tout comme les couchers de soleil…). L’un des gros point noirs de ces îles : les routes chaotiques ! Sinon, ces îles regroupent des lieux paradisiaques et des plages sublimes.
Sur Nusa Lembongan, il ne faudra pas rater la Mushroom Beach, le point de vue Devil’s Tears (pour le sunset) et la Secret Beach.
Pour aller sur Nusa Ceningan, vous emprunterez obligatoirement le joli Yellow Bridge. Une fois sur l’île, ne manquez pas l’incontournable Blue Lagoon.
Mais notre coup de coeur à Nusa Ceningan se trouve ailleurs. Vous trouverez en effet pleins de bars-hôtels sur l’île (sur la route principale qui est face à Nusa Lembongan) dans lesquels vous aurez juste à consommer un petit quelque chose pour profiter du lieu. Et celui dans lequel on est allé était vraiment paradisiaque. En y repensant, quel bonheur de manger son smootihe bowl les pieds dans l’eau (dans le hamac dans l’eau même). Avec les aventures vécues durant cet itinéraire, ça fait parfois du bien de se relaxer un peu…😎
Itinéraire détaillé de 3 semaines à Bali : nos conseils pratiques
Passons désormais à l’ensemble des conseils pratiques pour un séjour de 3 semaines à Bali.
3 semaines à Bali : récapitulatif des excursions
Pour cet itinéraire de 3 semaines à Bali, vous avez vu que nous avons réalisé pas mal d’excursions. Il me semble donc assez pratique de lister ici l’ensemble des excursions de notre itinéraire :
- Un cours de cuisine balinaise à Ubud ou un massage balinais à Ubud
- Un cours de puppy yoga
- Un cours de surf à Uluwatu
- Une randonnée aux cascades de Munduk
- Une excursion du Mont Batur au lever de soleil
- Vos billets de ferry pour Nusa Penida
- Snorkeling avec les raies mantas à Nusa Penida
- Vos billets de bateau Nusa Penida > Nusa Lembongan
Comment s’y rendre ?
Pour se rendre à Bali, j’ai réservé des billets d’avion en passant le site Kiwi.com que j’utilise depuis quelques temps maintenant.
Faut-il tout réserver à l’avance ?
Il y a deux écoles. D’un côté, les voyageurs qui aiment tout préparer avant le voyage, réserver tous les hébergements et avoir un itinéraire tout tracé. D’un autre côté, ceux qui ne planifient rien et qui improvise une fois sur place.
Notre conseil est le suivant : on pense que le mieux est de combiner les deux écoles. Il est important de planifier un minimum pour avoir une idée de son itinéraire. Mais il faut aussi être flexible une fois sur place. De notre côté, on a réservé environ 2/3 de nos hébergements à l’avance (sur Booking) pour se laisser de la marge sur place. Par exemple, nous avons eu un coup de coeur dans la ville d’Amed dans laquelle on a décidé de se poser 4 jours alors qu’on avait réservé seulement 2 nuits.
Pour les activités sur place, comme vous l’avez remarqué durant l’article, nous utilisons le site GetYourGuide. Celui-ci vous permettra de réserver à l’avance certaines de vos activités (recommandé en haute saison). Les prix sont vraiment intéressants (même comparé aux prix que l’on peut trouver directement sur place) et ils ont un large choix d’excursions ! On vous conseille de toujours choisir des activités bien notées pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Itinéraire de 3 semaines à Bali : quelle carte de crédit ?
Depuis plusieurs années, nous avons choisi de voyager avec la carte bancaire ULTIM de BoursoBank (anciennement Boursorama). Lors des déplacements à l’étranger, les banques classiques ajoutent des frais assez conséquents lors de paiements et retraits. On a donc décidé de se tourner vers une banque en ligne afin de ne plus avoir de frais bancaires lors de nos déplacements. Et après avoir comparé toutes les offres (N26, Revolut, Fortuneo, Hellobank, Monabank…), la meilleure carte bancaire est la carte ULTIM.
Parmi l’ensemble des cartes bancaires sur le marché, c’est la seule qui possède toutes ces caractéristiques :
- 100% gratuite
- Sans frais de paiements et de retraits à l’étranger
- Sans condition de revenu
- Une prime d’au moins 80€ à l’ouverture
En plus de cela, l’application est très bien conçue avec une ergonomie et des fonctionnalités au top.
Si jamais vous souhaitez ouvrir un compte chez Boursobank, voici notre lien qui vous permettra d’obtenir une prime de bienvenue de 80€ minimum avec le code BRSMBA150.
Itinéraire de 3 semaines à Bali : quelle assurance ?
On a choisi de souscrire une assurance de la société Chapka pour ne laisser aucun imprévus gâcher notre voyage. Experts en assurances voyage, ils vous couvrent en cas de pépin, que ce soit une maladie, un accident, ou même une annulation de dernière minute. Grâce à cette assurance, pour pourrez partir l’esprit tranquille grâce à leurs offres ultra-complètes et leurs tarifs attractifs. Pour ce voyage, on a choisi la formule Cap Assistance 24/24 offrant l’assistance et le rapatriement avec de bonnes garanties pour les séjours inférieurs à 3 mois. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet.
À noter qu’en passant par notre lien, vous aurez 5% de remise sur le tarif final de votre assurance !
3 semaines à Bali : quelle carte SIM internationale ?
Lors d’un séjour de 3 semaine à Bali, vous aurez probablement besoin d’une carte SIM internationale pour de ne pas être dépendants des réseaux wifi.
Pour cela, nous vous conseillons la eSIM de chez Holafly, qui est d’après nous la meilleure carte SIM pour voyager à l’étranger. Voici en bref pourquoi nous vous recommandons Holafly :
- Livraison immédiate de la eSIM sur votre boite mail
- Service client Whatsapp dispo 24h/24
- Application mobile et site web très ergonomiques
- +44000 avis clients sur Trustpilot avec note moyenne de 4,6/5
- Excellent rapport qualité-prix et carte SIM avec datas illimitées
Par exemple, une carte SIM pour l’Indonésie avec données illimitées pendant 21 jours vous reviendra à 56,90€. Et avec notre lien, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur votre panier !
Si vous voulez en savoir plus, nous avons écrit un article dédié sur Holafly, qui est l’acteur de référence sur les eSIM.
Itinéraire de 3 semaines à Bali : comment se déplacer ?
Réponse très simple : le scooter ! 🛵
Rien ne remplacera le sentiment de liberté que vous ressentirez en voyageant en scooter à Bali. Si vous avez peur, soyez rassurés, nous n’étions jamais monté sur un scooter de notre vie et tout s’est très bien passé durant notre voyage. Que ce soit sur Bali ou sur les îles Nusa, avoir nos scooters était clairement indispensable.
Dans le cas où vous n’êtes pas très à l’aise en scooter, vous pouvez aussi très bien louer une voiture, ça se fait beaucoup à Bali. Pour cela, nous utilisons lors de tous nos voyages le site BSP Auto (un comparateur français). Prix attractifs, aucune galère, service client réactif 7j/7, bref ne nous pouvons que vivement vous recommander ce site. Nous n’avons jamais eu aucun soucis en passant par BSP, que ce soit à La Réunion, en Slovénie etc. Vous aurez la possibilité de récupérer votre voiture directement à l’aéroport de Denpasar.
Itinéraire de 3 semaines à Bali : quel budget ?
Vous le savez sûrement, la vie en Indonésie n’est pas chère. Si vous arrivez à trouver des billets d’avion pas trop chers, alors vous vous en sortirez bien. Une fois le billet d’avion en poche, vous avez fait le plus difficile niveau budget…
Nous n’avions pas détaillé notre budget sur les 3 semaines à Bali mais sur tout notre périple d’1 mois et demi en Asie. À deux, nous étions à environ 3000€ tout compris sur 1 mois et demi en Asie.
À Bali, vous trouverez facilement des hébergements à 10€ la nuit (des guesthouses). Donc si vous le souhaitez, votre budget hébergement peut être très limité. Pareil pour la nourriture, les restaurants typiques (les warungs) ne vous couteront vraiment pas chers.
Évidemment, votre budget dépendra de vous, des activités choisies et de votre manière de voyager. Mais si on enlève les billets d’avion, sachez qu’il est largement possible de dépenser moins de 1000€ à deux pour 3 semaines à Bali.
D’ailleurs, pour les billets d’avion, nous sommes passés par le comparateur Omio pour profiter des meilleurs tarifs. Grâce à nos comparaisons sur le site, on s’en est sortis pour environ 600€ AR par personne, ce qui est plutôt un bon plan.
Itinéraire de 3 semaines à Bali : Le positif VS Le négatif
Bali en 3 points positifs
- Le coût de la vie
- La diversité des lieux à découvrir (rizières, plages, cascades…)
- La nourriture (vive le tempeh et le nasi goreng 😍)
On pourrait aussi parler du fait de pouvoir voyager en scooter (ça nous a vraiment marqué !), du climat tropical et de la gentillesse de la plupart des locaux (qui ne travaille pas dans le tourisme). Dernier point, on a adoré le dépaysement procuré par le changement totale de culture.
Bali en 3 points négatifs
- La sensation d’être pris pour un billet sur pattes trop souvent
- Le fait de devoir payer pour tout et n’importe quoi : cascades, parking… (ce point se rejoint avec le 1er en fait)
- Certains lieux devenus trop touristiques (comparé à l’île de Java par exemple)
On pourrait aussi parler des routes assez difficiles (notamment à Nusa Penida) et des déchets que l’on retrouve en masse à certains endroits dans Bali. Ce dernier point rejoint d’ailleurs le point 3 ci-dessus.
Nous arrivons à la fin de notre article pour vous partager notre itinéraire de 3 semaines à Bali, n’hésitez pas à nous donner vos recommandations et vos avis en commentaires !
Ping : Que faire à Lombok ? Les lieux incontournables • Sunset Anywhere
Merci pour ce retour très précis de votre voyage…il me reste à convaincre ma fille de se déplacer à scooter, on n en a jamais fait non plus, ça nous inquiète un peu!
Ne vous inquiétez pas, il faut le prendre en main mais ensuite vous allez adorer c’est certain ! Les entreprises qui louent les scooter vous aide au départ pour vous sentir à l’aise sur le véhicule.
Bonjour,
Vous aviez le permis international avec vous ?
Bonjour, non et il ne nous a pas été demandé
Bonjour,
merci pour votre expérience, votre bog est bien fait, beau retour de votre
voyage. Avez-vous amener de l’espèce (euros)ou faisiez-vous des retraits?y a til des bureaux de change ?
Merci d’avance
Bonjour, merci beaucoup pour ce commentaire !
En ce qui concerne la monnaie sur place, nous avions un peu d’euros que nous avons changé, mais nous avons surtout fait des retraits sur place ! Aucun soucis pour les 2, il y a ce qu’il faut sur place !
Vous donnez envie de bouger, de voyager, de découvertes, d’être toujours curieux de tout, et de rien du tout, d’aimer et être aimée aussi, je me suis réjouie de vos sourires
Chantal 65a qui sortira d’un AVC bientôt, après une remise en forme du coeur, bisous
Merci infiniment pour votre retour, qui nous touche énormément. Prenez soin de vous, à bientôt
Bonjour,
Merci pour ce beau partage.
Pensez vous qu’il est quand meme possible d’y aller avec des enfants 5 et 1 an et demi.
Je vois mal me déplacer en scooter avec eux lol
Merci
Bonjour, en effet c’est plus compliqué d’être en scooter avec les petits… mais vous pouvez adapter votre manière de voyager, par exemple, réserver une voiture plutôt que des scooters. Les prix sont vraiment abordables en Indonésie !
Merci à vous pour votre retour !
Bonjour
Concernant la période, vous y êtes aller à quelle saison ?
Avez vous un site ou compagnie aérienne à me conseiller ?
Merci infiniment
Bonjour,
Nous y sommes allés durant l’été, en juillet/août. On vous conseille de regarder les prix sur Google Flight puis ensuite réserver sur le site de la compagnie aérienne pour limiter les frais.
Avec plaisir ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour,
Un scooter pour se déplacer dans une ville okay mais et pour se déplacer de villes en villes lors d’un road trip ? (ex: Uluwatu à Ubud). Comment fait-on ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Le scooter nous a également permit de nous déplacer de ville en ville, les routes ne sont vraiment pas compliquées pour les scooters. Nous avons d’ailleurs gardé le même également pour aller au Nord de l’île (Munduk…).
Merci à vous !
Bonjour,
Je vois que vous vous êtes déplacés en scooter, avez vous gardé le même pendant 3 semaines ? Ou avez vous changer plusieurs fois ? Y’a t’il plusieurs point de dépôts pour ceux ci ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous avons en effet gardé le même scooter durant tout notre séjour sur Bali. Nous les avons pris et rendus dans la même agence à Ubud.
Super merci pour tous ces détails et info tellement pratique ! Nous comptons prendre un scooter aussi pendant tout le périple. Les avez vous laissé quand vous êtes allé sur les îles ?
Et vous rappelez vous de quelle agence d’Ubud vous les avez pris (si il y en a une en particulière à recommander ou bien elles se valent toutes).
De mon côté je pensais sinon louer un scooter directement depuis Denpasar à la sortie de l’aéroport pour pouvoir le laisser là bas au retour avant de prendre l’avion…
Merci en tout cas!!!
Merci pour ce commentaire ! Pour le scooter, nous les avons en effet laissé en allant sur les îles, et nous en reprenions d’autres une fois sur les îles. On ne se souvient pas du nom de l’agence à Ubud, mais oui elles se valent toutes plus ou moins. Ça se fait beaucoup au feeling, et surtout n’hésitez pas à négocier le prix 😉
Merci et bon voyage !!
Bonjour, merci pour ce blog.
Concernant l’eau, avez-vous utilisé des comprimés pour assainir l’eau et pouvoir la boire ?
Bonjour, avec plaisir !
Non nous n’avons rien utilisé, nous achetions principalement des bouteilles d’eau !
Ping : Assurance Voyage : Notre Expérience avec Chapka
Ping : Sunset Anywhere • Une semaine magique sur l'île de Java
Ping : Voyage à Bali pas cher : astuces pour économiser sur votre escapade
Bonjour, Merci pour nous avoir fait partager votre voyage en Indonésie, nous sommes également des routards de 60 et 62 ans toujours en mode road trip avec sacs à dos et après avoir fait 2 fois la Thaïlande, en janvier dernier 1 mois en Colombie et janvier prochain 1 mois à Bali ( Bali, Nusa Penida et hésitons encore entre Java et Lombock) concernant vos location de scooters vous louiez des 125 ou cilindrés sans permis ? Un pour deux ou un chachun? Merci et bonne suite à vous
Bonjour Sophie, avec grand plaisir !
Concernant les scooters, je ne me souviens plus du type, mais ils se ressemblent tous là-bas ! J’ai le permis B mais aucun permis moto en tout cas.
Et nous en avions pris 2, car avec nos grands sac à dos c’était plus pratique.
Profitez-bien et au plaisir de vous lire de nouveau.
Ludovic
Bonjour et merci pour votre expérience balinaise. Nous y allons à 2 fin mai début juin pour 3 semaines. Nous aimerions quand même profiter pour aller a Lombok.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Merci pour votre message. Très bonne idée. Nous avons un article sur Lombok qui vous aidera pour votre organisation ! Bon voyage 🙂