Si vous avez décidé de passer quelques jours à Londres durant les fêtes de Noël, vous ne pourrez pas être déçus ! Nous sommes allés à Londres à différentes périodes de l’année et il n’y a pas de doute : nous adorons cette ville. Mais on ne va pas vous mentir, nous avons une petite préférence pour découvrir Londres au mois de décembre. Vous nous direz peut-être que c’est logique, que visiter une ville pendant les fêtes, c’est toujours plus sympa. C’est certainement vrai, mais à Londres nous avons l’impression que la magie des fêtes est décuplée, qu’elle est encore plus marquée qu’ailleurs.
Afin de saisir toute la féerie qui règne à Londres pendant les fêtes, voici 5 expériences à vivre dans la capitale anglaise fin décembre.
1. S’émerveiller devant les illuminations des plus belles rues de Londres lors des fêtes de Noël
Une expérience que vous ne pourrez pas manquer fin décembre. Durant les fêtes de Noël, les rues de Londres sont tout simplement sublimes. Cependant, certaines sortent vraiment du lot et ne vous ne voudrez certainement pas les manquer !
Voici donc les rues les plus décorées de Londres, où vous pourrez en prendre plein les yeux :
- Régent Street : une rue incontournable en temps normal, un vrai symbole des fêtes en décembre
- Oxford Street : la plus célèbre rue commerçante de Londres ne compte pas moins de 700 000 boules d’ampoules LED…
- Bond Street : sans doute moins impressionnante que les deux premières, Bond Street rivalise largement avec elles en terme de charme
- Carnaby Street : un grand classique pendant les fêtes ; niveau illuminations il s’agit de notre coup de cœur !
- Bonus : Seven Dials : tout ce qu’on peut vous dire, c’est que vous ne serez pas déçus en allant vous balader vers Seven Dials un soir de décembre…
Lire aussi : À la découverte des plus belles rues secrètes de Paris
2. Se promener dans Covent Garden et son marché couvert
Si malgré les 5 rues que nous venons de vous proposer, vous n’êtes toujours pas rassasiés de la magie des fêtes de Noël à Londres, nous avons peut-être ce qu’il vous faut… Le quartier de Covent Garden est, de base, un endroit génial, mais alors que dire de l’atmosphère qui règne ici durant les fêtes ? Rendez-vous au niveau du marché couvert (Covent Garden Piazza) pour en profiter un maximum.
De notre côté, on n’arrive pas à se décider : est-ce qu’on préfère l’intérieur du marché couvert ou la Piazza à l’extérieur ? Les deux offrent vraiment une ambiance féérique, qui font de Covent Garden un lieu incontournable, particulièrement pendant les fêtes de fin d’année.
Adresse : Covent Garden Piazza, London
3. Se faire plaisir sur une des nombreuses patinoires de Londres durant les fêtes de Noël
Si vous êtes des adeptes de patinoires, ou que vous souhaitez simplement profiter de l’ambiance des fêtes de Noël à Londres, vous aurez l’embarras du choix. Même si nous n’avions pas eu l’occasion de tester cette expérience lors de notre séjour, on s’était pas mal renseignés sur toutes les patinoires de la ville. On vous partage donc ici notre petite liste des patinoires qui nous semblaient les plus sympas. Si vous en testez une, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire 😉
- Somerset House : Une grande patinoire (900m2) à l’abri du vent dans la cour du superbe Somerest House.
- Hyde Park Wonderland : La plus grande patinoire du Royaume-Uni, au cœur de Hyde Park. Il est fortement conseillé de réserver.
- Tour de Londres : Dans un cadre historique, avec une vue imprenable sur la Tamise.
- Musée d’Histoire Naturelle : Une grande patinoire (1000m2) dans la cour du célèbre Musée. Avec un beau sapin en prime !
- Canary Wharf : Une patinoire entourée de gratte-ciel, qui donne l’impression d’être à New York…
- Hampton Court Palace : Une nouvelle fois, un cadre grandiose pour cette belle patinoire de 900m2.
4. Faire un tour du côté de quelques lieux incontournables de Londres, embellis par l’atmosphère des marchés de Noël
Eh non, ce n’est pas parce que c’est Noël qu’on allait oublier nos classiques… C’est quand même difficile de faire un article sur Londres sans évoquer ces lieux mythiques. Et la période des fêtes n’est pas une excuse pour les manquer, bien au contraire !
En effet, une balade le long de la Tamise avec une vue sur Westminster et Big Ben est toujours magique. En vous dirigeant vers le London Eye, vous trouverez un marché de Noël sympathique : le Southbank Christmas Market. Si vous êtes encore en forme pour une petite marche, vous ne serez qu’à une trentaine de minutes d’un autre lieu féérique : Christmas by the River, le marché de Noël du Tower Bridge. Vous pourrez alors vous promenez le long de la Tamise avec une très belle vue sur le Tower Bridge et la Tour de Londres. Pour les plus gourmands d’entre vous, pas mal de stands de nourritures y sont installés, ce ne serait pas un vrai marché de Noël sinon, pas vrai ? 😉
5. Se réchauffer avec un bon brunch londonien et/ou un bon burger
Puisque qu’on parlait de nourriture juste au dessus, ça nous fait une bonne transition vers notre 5ème et dernière expérience. Quoi de mieux pendant la période des fêtes, que de se mettre au chaud dans un bon restaurant pour reprendre des forces ? Bon, même hors période de fêtes c’est toujours agréable on est d’accord. Mais ici, on va vous parler de restaurants qui vont particulièrement bien avec cette ambiance de Noël !
Déjà qu’en temps normal, on est des grands fans de brunchs et de burgers, mais ça nous donnait encore plus envie avec le froid londonien… Pour notre brunch, nous sommes allés dans une adresse classique de Londres : The Breakfast Club. Des œufs, des pancakes, du bacon… tout ce qu’on aime dans un bon brunch quoi. C’est copieux et assez attractif. Attendez-vous à faire la queue avant de manger en revanche, c’est un classique et il est bien connu. Vous en trouverez plusieurs dans Londres, nous sommes allés à celui de Soho et on n’a pas été déçus.
Pour notre burger, nous avons eu un réel coup de cœur. C’est un endroit apprécié des londoniens et on comprend vite pourquoi. Pour un burger copieux, des bonnes frites et un accueil au top, rendez-vous chez Honest Burgers. Comme le Breakfast Club, vous en trouverez plusieurs dans Londres. Nous avons d’abord testé celui de Borough. Pour vous dire, on a tellement aimé que deux jours après, on est allés à celui de Soho… Après un bon brunch comme un burger, on est réchauffés et prêts à déambuler dans le froid londonien et son ambiance chaleureuse de fin d’année.
Les adresses :
- The Breakfast Club : 33 D’Arblay Street, Soho, London
- Honest Burgers Borough : 5-7 Southwark Street, London
- Honest Burgers Soho : 4a Meard Street, Soho, London
Et vous, est-ce que vous avez déjà visité Londres durant cette période féérique de fin d’année ? Si vous voyez d’autres activités incontournables à faire à Londres pendant les fêtes, dîtes le nous en commentaires !
Vous avez aimé cet article ? Pensez à l’enregistrer sur Pinterest !
Ping : Nos 8 raisons ultimes de voyager en couple • Sunset Anywhere