Juste après mes 3 semaines au Costa Rica, ma prochaine destination était le Mexique ! J’avais en effet très envie de découvrir ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses vestiges mayas et sa culture fascinante. J’ai donc choisi de partir pour un itinéraire de 2 semaines au Mexique car je souhaitais me faire mon propre avis sur ce pays qui divise.
En effet, il existe beaucoup d’idées reçues sur le Mexique. Je voulais donc voir cela de moi-même et me faire mon opinion. Je peux en tout cas déjà vous dire que je me suis sentie en sécurité aux alentours du Yucatan. Cette région est en effet très bien encadrée par la police mais aussi très touristique, ce qui facilite les choses.
Lors de votre séjour, vous pourrez parcourir les sites archéologiques, vous baigner dans des cenotes mais aussi partir à l’aventure dans des parcs nationaux à la recherche d’animaux sauvages. En effet, le Mexique possède de nombreux lieux typiques et incroyables à découvrir. J’ai adoré ces 2 semaines là-bas où j’ai pu me reposer tout en faisant de superbes activités. Néanmoins, certains lieux comme Tulum et Chichen Itza sont très touristiques mais il est possible de loger en dehors de la ville pour être plus au calme.
Cet article regroupe les lieux incontournables à faire, mes coups de cœur et des conseils pratiques. Je vous laisse découvrir mon itinéraire de 2 semaines au Mexique, sous le signe de la plage, des tacos et du dépaysement !
2 semaines au Mexique – itinéraire détaillé
Pour réaliser cet itinéraire de 2 semaines, je trouvais préférable de louer une voiture pour être totalement autonome et gérer mon temps comme je le voulais.
Pour cela, nous utilisons lors de tous nos voyages le site BSP Auto (un comparateur français). Prix attractifs, aucune galère, service client réactif 7j/7, bref je vous recommande vivement ce site. Vous aurez la possibilité de récupérer votre voiture directement à l’aéroport.
Pour les excursions, je suis passée par le site GetYourGuide (pour Chichen Itza par exemple) comme à notre habitude ou directement via les agences mais cela était plus rare. Je reparle un peu de tout ça plus en détails dans la partie Conseils Pratiques de cet article.
2 semaines au Mexique : où loger ?
Tout au long de l’article, je vous donnerai mes conseils d’hébergements pour votre séjour de 2 semaines au Mexique. Mais d’une manière globale, voici ce que je peux vous dire sur les hébergements que je peux vous recommander :
- À Tulum, j’ai logé dans la Casa Elda, ce qui était parfait en terme de rapport qualité prix.
- Pour découvrir Bacalar, je vous recommande sans hésiter la Casa Cactus Buenavista
- À Valladolid, pour la découverte de Chichen Itza, mon hébergement était le suivant (petit plus : les vélos accessibles en libre service!) : Suucilha
- Enfin, à Playa del Carmen, j’ai logé au iPLAYA Residential Condos où j’ai adoré la piscine sur le toit!
Pour l’ensemble de ces réservations, je suis passée par Booking et ça s’est avéré très pratique.
2 semaines au Mexique : Jour 1-2-3-4 – Tulum
Pour cette première étape de mon itinéraire de 2 semaines au Mexique, je suis partie en direction de Tulum (1h de route depuis l’aéroport de Cancun).
Tulum est une ville touristique mais qui, selon moi, reste tout de même à taille humaine. J’ai beaucoup aimé ses ruines et ses plages, mais surtout la réserve naturelle de Sian Ka’an qui m’a émerveillé. Aussi, vous pourrez louer des vélos pour vous balader ou encore faire du snorkeling pour nager près des tortues. Néanmoins, il faut garder en tête que la ville se développe énormément. Il y a donc énormément de travaux et des coupures de courants assez fréquentes.
Ruines de Tulum
L’une des activités phare lors d’une visite à Tulum est la visite des ruines d’une ancienne cité maya fortifiée située sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes. La vue est véritablement spectaculaire depuis ce lieu chargé d’histoire où vous croiserez pleins d’iguanes. Le site se trouve au cœur du Parc naturel du Jaguar et où vous devrez payer 3 droits d’entrée : le parking, l’entrée dans le parc national et l’entrée dans le site archéologique…
Attention aux « guides » qui se présentent à vous dès le parking et qui vous proposent des visites guidées bien plus chère que ce qui est pratiqué initialement. D’ailleurs, le plus simple si vous voulez visiter ce lieu avec un guide est de réserver une excursion à l’avance. Pour cela, je peux vous recommander cette visite guidée des ruines de Tulum.
Si vous faites la visite en autonomie, je vous conseille de venir tôt le matin (8h à l’ouverture) pour éviter de faire la queue à l’entrée et profiter des lieux avec le moins de monde possible. Aussi, prévoyez toute la journée car vous avez aussi accès à la magnifique plage Santa Fe en fin de parcours pour vous relaxer.
Info pratiques :
- Il est obligatoire d’acheter votre billet d’entrée pour les ruines de Tulum (10€ sur le site Hellotickets : recherchez « Tulum » et vous trouverez les billets).
Baie d’Akumal : Cénotes et plongée en apnée avec les tortues
Depuis Tulum, je suis également partie une matinée à la découverte de la Baie d’Akumal et de ma première cénote !
J’ai choisi de réaliser mon excursion avec Ocean Tour Mexico où j’ai pu passer une matinée véritablement incroyable. La plage d’Akumal est située à 30 minutes de Tulum en voiture/mini-van ! En fait, elle est reconnue à travers la région pour la présence de tortues. La zone est donc assez touristique mais vous aurez tout de même de la place. Lors de mon excursion, nous étions loins d’être les uns sur les autres. C’était un moment vraiment MAGIQUE, je vous mets l’excursion en question juste ci-dessous.
En 5 minutes de bateau, vous serez suffisamment loin pour voir les magnifiques tortues. Il faut noter qu’en plus du prix de l’excursion, il est nécessaire de payer une taxe environnementale de 15 USD pour l’entrée dans la réserve marine.
Plage Xpu Ha
Pour cet itinéraire de 2 semaines au Mexique, je voulais vraiment trouver des plages paradisiaques mais peu touristiques. J’ai déniché sur Google Maps la Plage Xpu Ha située à 25 minutes en voiture depuis Tulum. La plage est vraiment magnifique et loin de l’agitation du centre ville. Vous trouverez des cocotiers pour avoir de l’ombre ou il est possible de prendre un transat (5e la journée).
L’entrée est bien évidemment payante, comme c’est très souvent le cas ici. Vous payerez le parking $50 pesos mexicains (2,5e) ce qui vous donnera accès à la plage ainsi qu’aux commodités (toilettes, douches et espace pour se changer). Vous trouverez également de petits restaurants typiques très sympas à des prix abordables !
Plage Playa Paraiso
Continuons notre tour des superbes plages à proximité de Tulum. J’ai adoré la superbe Playa Paraiso, avec son sable blanc et son eau turquoise magnifique. Pour y accéder, il faudra payer 60 pesos (3€) à l’armée se trouvant à l’entrée de l’avenue La Costera qui permet d’accéder à la côte. Sachez également que si vous souhaitez vous garer, il faut prendre un verre au bar et montrer le ticket à la sortie du parking…
En revanche, je vous déconseille de manger dans les restaurants qui sont très chers et de mauvaise qualité. Sinon, si vous étiez aux ruines en amont, vous pouvez y accéder à pieds depuis la plage Santa Fe.
Excursion en bateau à Sian Ka’an avec déjeuner 💙
L’un de mes coups de cœur de cet itinéraire de 2 semaines au Mexique : la Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Je suis partie toute la journée via cette excursion pour découvrir ce lieu magique. La réserve est d’une grande beauté grâce à un lieu préservé où vous pourrez croiser de nombreux animaux et écosystème. Néanmoins, cette excursion n’est pas recommandée pour les femmes enceintes à cause des 10 kilomètres de routes chaotiques pour arriver à la réserve. Voici donc l’excursion que ne peux que vous recommander juste ci-dessous :
J’ai eu la chance de croiser des crocodiles, des lamantins, des tortues, des dauphins et de nombreux oiseaux incroyables. J’ai ainsi pu découvrir la faune sauvage mais aussi me baigner dans une piscine naturelle et manger dans un restaurant typique en bord de plage. Cette journée était vraiment exceptionnelle, à travers les mangroves et les eaux translucides entouré d’animaux. Une journée qui restera donc gravée dans ma mémoire !
Où loger à Tulum ?
Au niveau de l’hébergement à Tulum, vous aurez le choix entre de nombreux hôtels dans le centre ou vers la côte. De mon côté, j’ai choisi un hôtel dans le centre de la ville avec cuisine et piscine. Le tarif était ainsi assez abordable et tout était très fonctionnel. Sinon, vous pourrez choisir un hôtel en bord de mer mais ils sont pris d’assaut et très onéreux.
Pour ce premier hébergement, j’ai donc réservé un appartement à Casa Elda dans le centre ville. La cuisine est bien équipée pour permettre de préparer de bons repas et être autonome. Aussi, il y a une piscine et il est facile de se garer (gratuitement) dans la rue de l’hôtel. L’hôtel est très soigné avec une belle cour intérieure très agréable. Petit bonus, il y a un rooftop où vous pourrez voir de magnifiques sunsets !
2 semaines au Mexique : Jour 5-6-7-8-9 – Bacalar
Pour cette nouvelle étape de mon itinéraire de 2 semaines au Mexique, je suis partie en direction de Bacalar (2h45 de route depuis Tulum). Au niveau de l’hébergement à Bacalar, vous aurez le choix entre des hôtels dans le centre et excentrés pour plus de tranquillité. Personnellement, j’ai choisi une maison d’hôte incroyable excentrée de la ville que je détaillerai plus bas.
Bacalar est lieu touristique, mais pas autant que Tulum ou Playa del Carmen. C’est une petite ville située dans l’État de Quintana Roo célèbre pour son lac aux sept couleurs. En fait, ce lieu est un véritable paradis naturel qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Son principal atout est d’ailleurs son magnifique lac d’eau douce, surnommé « Lago de los Siete Colores » en raison des différentes nuances de bleu qui varient selon la profondeur de l’eau et la lumière du soleil. Ce lac est alimenté par des cenotes souterraines et est considéré comme l’un des plus beaux endroits du Mexique.
Excursion au Lago de los Siete Colores
Évidemment, à Bacalar, l’activité phare est la découverte du fameux lac.
Et de mon côté, pour découvrir le lagon, je suis partie avec la société française (Xplore) qui travaille avec des entreprises sur place pour vous proposer des activités magiques.
Pour cette sortie, vous aurez ainsi 2 options :
Perso, j’ai choisi l’excursion en bateau de 3h afin d’avoir un toit avec de l’ombre pour me protéger du soleil et me sentir plus à l’aise que sur un voilier. Il m’ont d’ailleurs proposé de faire l’excursion en voilier le lendemain, ce que j’ai accepté : au final, j’ai clairement préféré la sortie en bateau !
Avec cette magnifique activité, vous découvrirez tous les lieux mythiques de la côte : Canal de los Piratas, Isla de los Pájaros et la Cenote Negro. Vous pourrez également nager dans les deux premiers lieux évoqués ! L’eau est translucide et très chaude : idéal pour une baignade inoubliable 🙂
Lire aussi : 3 semaines au Costa Rica : itinéraire détaillé et budget
Accès aux pontons pour se baigner dans la lagune
Si vous souhaitez vous baigner près de la ville sans prendre le bateau, c’est également possible ! Néanmoins, il faudra prendre un verre dans un restaurant pour avoir accès à leur ponton privé. De mon côté, je suis allée à La Playita, qui est l’un des lieux les plus connu de la ville. L’endroit est magnifique, les serveurs gentils et la nourriture vraiment excellente ! Vous pourrez également aller à Balneario Ejidal Mágico Bacalar pour avoir un accès gratuit mais le lieu n’est pas bien entretenu et vous aurez moins de tranquillité.
Autres activités possibles depuis Bacalar
Pour découvrir la lagune de Bacalar, il est possible de faire d’autres activités que du bateau. Par exemple, vous pouvez louer un paddel ou un kayak pour découvrir la lagune à votre rythme et en intimité.
De plus, à 10 minutes de Bacalar, vous pourrez découvrir la superbe Cenote Azul. Si vous ne voulez pas prendre la route, il est également possible de visiter Les Ruines de Fort San Felipe, dans le centre de Bacalar.
Où loger à Bacalar ?
J’ai eu la chance de loger chez Casa Cactus, dans le village de Buenavista située à 25 minutes en voiture de Bacalar. Ce lieu est un véritable havre de paix situé dans une végétation luxuriante. J’ai réservé un appartement spacieux avec une belle vue sur la magnifique piscine. On se sent comme à la maison chez Jey et Sébastian, qui sont très accueillants, chaleureux et de bons conseils. Aussi, ils proposent des petits déjeuners et dîners faits maison adaptés à vos envies. Grâce à son emplacement en dehors de Bacalar, cela permet d’être au calme dans un lieu peu touristique.
2 semaines au Mexique : Jour 10 – Valladolid et Chichén Itzá
Pour continuer mon itinéraire de 2 semaines au Mexique, je suis partie à Valladolid pour partir découvrir le célèbre site Chichén Itzá. L’édifice le plus célèbre est le Temple de Kukulcán, aussi connu sous le nom « del Castillon ». C’est véritablement une merveille de l’architecturale maya. Il faut savoir que le temple possède 365 marches, une pour chaque jour de l’année. La ville préhispanique de Chichén Itzá est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1988.
Elle fait partie des 7 merveilles du monde.
Chichén Itzá
La ville préhispanique de Chichén Itzá est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1988. Celle-ci fait partie des 7 merveilles du monde.
Il est possible d’y aller en voiture en payant 100 pesos le parking ou en transport public depuis Mérida ou Valladolid. L’entrée avec les deux tickets coûte 650 pesos environ (une trentaine d’euros).
Pour ce site très touristique, je peux vous recommander de réserver vos billets en ligne : vos billets d’entrée pour Chichén Itzá.
Aussi, je vous recommande fortement d’y aller à l’ouverture (8h) pour profiter au maximum de ce lieu si spécial (même si il y a déjà du monde).
Info pratiques :
- Il est obligatoire d’acheter votre billet d’entrée pour Chichén Itzá (55€ sur le site Hellotickets : recherchez « Chichén Itzá » et vous trouverez les billets / 66€ en billets coupe-file sur GetYourGuide et sur Tiqets.com).
Valladolid
Quant à la ville de Valladolid, celle-ci est jolie à visiter, avec ses ruelles colorées et ses restaurants typiques. Vous pourrez aller dans une cenote, comme la Cenote Zaci ou encore la Cenote Xkeken. J’ai beaucoup aimé le Templo de San Servacio, qui est un édifice vraiment très impressionnant.
Valladolid est logiquement un point de départ de nombreuses activités, grâce à son emplacement privilégié. Si vous voulez donc faire au plus simple, l’idéal est de réserver un excursion à la journée depuis Valladolid.
Je pense par exemple à ce circuit incluant la visite de Chichen Itza ainsi que 3 cenotes (Ik Kil, Samula et Xkeken). Cela sera parfait si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête avec l’organisation.
Où loger à Valladolid ?
Pour mon logement à Valladolid, j’ai réservé une chambre dans un petit hôtel nommé Suucilha. Celui-ci est est très bien situé, en plein centre ville et vous aurez accès à des vélos en libre service pour vous déplacer facilement sans voiture. La chambre était simple et ainsi conforme aux photos avec un prix accessible comparé à d’autres établissements.
2 semaines au Mexique : Jour 11-12-13-14 – Playa del Carmen
J’ai choisi comme dernière étape de mon voyage la ville de Playa del Carmen. Vous pourrez vous y reposer, sortir et profiter de bons restaurants. C’est une grande ville qui est surtout connue pour ses plages et sa 5ème avenue. Cette longue rue de 3km est remplie de bar, restaurants, boutique de souvenirs et de vêtements. Si vous souhaitez vous baigner, la plage de Playacar est la plus jolie des alentours. En raison d’une tempête, je n’ai malheureusement pas pu profiter pleinement de mon séjour ici.
Isla de Contoy et Isla Mujeres
Depuis Playa del Carmen j’avais prévu de partir en excursion pour découvrir 2 magnifiques îles : Isla de Contoy et Isla Mujeres. Celles-ci se trouvent proche de Cancun.
Malheureusement, une tempête a eu lieu la journée de l’excursion que j’avais prévu.
En tout cas, si vous avez également prévu cette activité, voici l’excursion que j’avais réservé, qui avait l’air incroyable : excursion d’une journée à Isla de Contoy et Isla Mujeres. En plus de la découverte des deux îles, l’idée était de faire faire du snorkeling pour découvrir les fonds marins dans une superbe eau translucide.
Tempête oblige, j’ai pris le temps de me reposer et de faire les magasins. Puis quand le temps s’est calmé, je suis allée me baigner à Puerto Morrelos. Il s’agit en effet d’une ville moins touristique où vous trouverez une plage très sympa.
Où loger à Playa del Carmen ?
Pour ce dernier établissement, j’ai choisi de loger à iPLAYA Residential Condos dans un appartement tout équipé et bien situé. Il y avait tout le nécessaire pour se sentir comme chez soi et le lit était vraiment très confortable. En bonus, il y a une piscine sur le toit pour profiter pleinement du soleil et d’une vue sur la ville. Enfin, un parking gratuit sous terrain est accessible, ce qui est très pratique.
Holbox
Depuis Praya del Carmen, j’avais également prévu une excursion d’une journée à Holbox. Encore une fois, l’excursion est tombée à l’eau à cause de la tempête…
Mais lors de votre itinéraire de deux semaines au Mexique, l’île d’Holbox devrait faire partie de votre liste !
En effet, cette petite île aux plages de sable blanc et aux eaux turquoise est un véritable havre de paix. Cette île est connue pour son ambiance bohème, ses rues sans voitures (seulement en voiturette de golf ou à vélo) et ses couchers de soleil spectaculaires. Vous pourrez d’ailleurs y observer des flamants roses, des dauphins, et parfois même des requins-baleines (de juin à septembre). Enfin, ce serait une occasion de gouter à la spécialité locale : la pizza de langouste (étonnant !). Ci-dessous l’excursion que j’avais repéré (départ possible depuis Praya Del Carmen) :
Les autres de lieux à découvrir
Comme vous pouvez le voir, mon séjour à Praya del Carmen, dans la zone de Cancun a été largement impacté par la tempête. Cela a donc logiquement impacté mon programme et je n’ai pas pu profiter pleinement de cette fin de séjour.
Quoi qu’il en soit, même sans tempête, il est difficile de tout découvrir en 2 semaines au Mexique. Il y a en effet d’autres lieux qui étaient sur ma liste mais que je n’ai pas pu découvrir, par manque de temps. Surtout, j’ai préféré pleinement des lieux dans lesquels j’étais, quitte à faire une croix sur d’autres sites.
Mérida
Lors d’un séjour de 2 semaines au Mexique, il est assez classique de faire une halte à Mérida (à l’Ouest), la capitale culturelle de la région. Surnommée « la ville blanche » pour ses bâtiments en calcaire, Mérida est en effet une ville très appréciée des touristes pour son authenticité. Avec un mélange d’héritage colonial et ses traditions mayas, il s’agit donc d’une excellente escale pour les amateurs de culture. Vous y trouverez d’ailleurs le Paseo de Montejo, une large avenue bordée de magnifiques demeures d’époque et vestiges.
Aussi, ne manquez pas de visiter le centre historique, où la Plaza Grande et la Cathédrale San Ildefonso témoignent du passé de la ville. Le soir, des spectacles de danses se produisent gratuitement dans les rues et rendent donc l’ambiance nocturne de Mérida très animée.
Mérida est aussi un excellent point de départ pour explorer des sites mythiques du Mexique. Voici une petite liste des incontournables à faire depuis Mérida :
- Uxmal
- La zone archéologique de Kabah
- Les cenotes de Cuzamá et de Peba
- Le musée de l’histoire du chocolat
- Les plages de Progreso
Pour plus de simplicité, l’idéal est de regrouper la visite de ces sites durant 1 journée. Je peux donc par exemple vous conseiller ce circuit Uxmal / Kabah / Musée du chocolat.
Si le musée du chocolat ne vous tente pas, alors dirigez-vous plutôt vers le combo Uxmal / Kabah / Cenotes.
Itinéraire détaillé de 2 semaines au Mexique : mes conseils pratiques
Nous avons vu l’itinéraire détaillé de mes 2 semaines au Mexique. Passons maintenant à mes conseils pratiques !
2 semaines au Mexique : récapitulatif des excursions
Pour cet itinéraire de 2 semaines au Mexique, vous avez vu que j’ai réalisé pas mal d’excursions. Il me semble donc assez pratique de lister ici l’ensemble des excursions prévues dans mon itinéraire :
- Visite guidée des ruines de Tulum
- Cénotes et plongée avec les tortues dans la Baie d’Akumal
- Excursion en bateau à Sian Ka’an
- Excursion en bateau sur la lagune de Bacalar
- Circuit incluant la visite de Chichen Itza ainsi que 3 cenotes
- Excursion d’une journée à Isla de Contoy et Isla Mujeres (non réalisée)
- Excursion d’une journée à Holbox (non réalisée)
- Uxmal / Kabah / Musée du chocolat (non réalisée)
Lire aussi : 3 semaines à Bali : itinéraire et budget
2 semaines au Mexique : comment se déplacer ?
Une voiture est fortement recommandée pour réaliser cet itinéraire. Et plus précisément, j’ai réservé via le site BSP Auto. Il s’agit d’un site français avec une équipe basée à Paris disponible 7j/7. J’ai trouvé les prix vraiment attractifs via ce comparateur, et la qualité était au rendez-vous.
En effet, j’ai eu la chance d’avoir une Renault quasi neuve avec toutes les options nécessaires. Elle était d’un excellent confort durant mes 2 semaines au Mexique. À noter qu’un SUV n’est pas primordial pour ce voyage mais très utile car, certaines routes sont moins bien entretenues à Bacalar notamment. En tout cas, tout a été très fluide avec BSP Auto et aucune galère pour récupérer et restituer le véhicule. Je vous recommande sans hésiter de passer par cette plateforme pour votre prochaine réservation !
Si vous ne souhaitez pas prendre de voiture, il est très facile et peu onéreux de se déplacer avec les transports publics ! En revanche, il faudra être patient car il faut parfois attendre assez longtemps les mini-bus. De plus, cela implique de toujours loger en centre- ville.
Quelle carte de crédit pour éviter les frais ?
Depuis plusieurs années, nous avons choisi de voyager avec la carte bancaire ULTIM de BoursoBank (anciennement Boursorama). Lors des déplacements à l’étranger, les banques classiques ajoutent des frais assez conséquents lors de paiements et retraits. On a donc décidé de se tourner vers une banque en ligne afin de ne plus avoir de frais bancaires lors de nos déplacements. Et après avoir comparé toutes les offres (N26, Revolut, Fortuneo, Hellobank, Monabank…), la meilleure carte bancaire est la carte ULTIM.
Parmi l’ensemble des cartes bancaires sur le marché, c’est la seule qui possède toutes ces caractéristiques :
- 100% gratuite
- Sans frais de paiements et de retraits à l’étranger
- Sans condition de revenu
- Une prime d’au moins 80€ à l’ouverture
En plus de cela, l’application est très bien conçue avec une ergonomie et des fonctionnalités au top.
Si jamais vous souhaitez ouvrir un compte chez Boursobank, voici notre lien qui vous permettra d’obtenir une prime de bienvenue de 80€ minimum avec le code BRSMBA150.
Faut-il une assurance voyage ?
J’ai choisi de souscrire une assurance de la société Chapka pour ne laisser aucun imprévus gâcher ce voyage. Experts en assurances voyage, ils vous couvrent en cas de pépin, que ce soit une maladie, un accident, ou même une annulation de dernière minute. Grâce à cette assurance, pour pourrez partir l’esprit tranquille grâce à leurs offres ultra-complètes et leurs tarifs attractifs.
Pour ce voyage, j’ai pris la formule Cap Assistance 24/24 offrant l’assistance et le rapatriement avec de bonnes garanties pour les séjours inférieurs à 3 mois. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet.
À noter qu’en passant par notre lien, vous aurez 5% de remise sur le tarif final de votre assurance !
Quelle carte SIM internationale ?
Lors d’un séjour de 2 semaines au Mexique, vous aurez probablement besoin d’une carte SIM internationale pour de ne pas être dépendants des réseaux wifi.
Pour cela, nous vous conseillons la eSIM de chez Holafly, qui est d’après nous la meilleure carte SIM pour voyager à l’étranger. Voici en bref pourquoi nous vous recommandons Holafly :
- Livraison immédiate de la eSIM sur votre boite mail
- Service client Whatsapp dispo 24h/24
- Application mobile et site web très ergonomiques
- +44000 avis clients sur Trustpilot avec note moyenne de 4,6/5
- Excellent rapport qualité-prix et carte SIM avec datas illimitées
Par exemple, une carte SIM pour le Mexique avec données illimitées pendant 14 jours vous reviendra à 60€.
Et avec notre lien, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur votre panier directement en cliquant !
Si vous voulez en savoir plus, nous avons écrit un article dédié sur Holafly, qui est l’acteur de référence sur les eSIM.
2 semaines au Mexique : le budget
Le coût de la vie au Mexique est devenu assez élevé. En effet, depuis l’émergence du tourisme américain et la construction d’une ligne de train, les prix ont fortement augmenté. Il faudra donc prévoir un budget assez important pour faire toutes les activités que vous souhaitez et loger dans des hébergements de qualité. Aussi, votre budget pourra varier en fonction de vos dépenses personnelles sur place lors de votre voyage et si vous partez à plusieurs.
Voici donc mon budget détaillé pour 1 personne :
- Avion A/R Paris-Cancun début novembre : 610€
- Location de la voiture pour 14 jours avec BSP Auto : 345€
- Hébergements pour 14 nuits (Booking) : 958€
- Dépenses sur place (activités, restaurants, essence…) : 395€
- TOTAL pour 1 personne tout compris : 2308€
Une option assez intéressante pour votre budget est le site GetYourGuide qui vous permettra de réserver à l’avance certaines de vos activités (surtout en haute saison). Leurs prix sont intéressants et ils ont un large choix d’excursions ! Je vous conseille de toujours choisir des activités bien notées pour ne pas avoir des mauvaises surprises.
J’arrive à la fin de mon article pour vous partager mon itinéraire de 2 semaines au Mexique, n’hésitez pas à nous donner vos recommandations et vos avis en commentaires ! Hasta la vistaaaaa 😍