Itinéraire de 7 jours à New York – Guide complet et budget

Besoin d’inspiration pour élaborer votre itinéraire de 7 jours à New York ? Visiter cette ville était pour nous, et comme pour beaucoup de personnes, un véritable rêve. On en parlait depuis des années, mais sans jamais sauter le pas. Il est parfois difficile de faire des choix quand on a envie de parcourir le monde ! Mais, au début de l’année 2022, on était décidés à se rendre aux Etats-Unis pour la première fois. Nous partons donc pour 7 jours à New York et on va tout vous détailler !

Comme on peut s’en douter, nous n’avons pas regretté notre choix… Il n’est pas simple de trouver des mots pour décrire cette ville aux multiples facettes. On pourrait dire : magique, surprenante, inoubliable, grandiose. Malgré le froid hivernal du mois de janvier, on a quand même pu profiter et apprécier ce voyage dans cette ville qui ne dort littéralement jamais.

Mais évidemment, un premier voyage à New York ne s’improvise pas. On va donc essayer avec cet article de faciliter votre préparation avec notamment, notre itinéraire détaillé, jour par jour. Exactement comme comme nous l’avions fait pour nos articles sur notre road trip en Jordanie ou notre city trip à Porto.

On vous partage donc notre itinéraire de 7 jours à New York ppour découvrir cette ville aux multiples facettes. Puis, en fin d’article, vous retrouverez la liste de toutes nos bonnes adresses, nos conseils pratiques et… notre budget (qui est un vrai sujet à New York). Comme dirait un newyorkais : “let’s go!”

 

 

Notre itinéraire de 7 jours à New York détaillé

On démarre ce guide avec le plus important : notre itinéraire jour par jour pour être sûr de ne rien manquer. Petite précision :  il s’agit exactement de l’itinéraire qu’on a effectué et dont on était vraiment content avec du recul. En 7 jours, on a réussi à faire la très grande majorité des incontournables mais aussi à voir des lieux moins touristiques.

À vous d’adapter cet itinéraire de 7 jours à New York selon vos envies. Autre précision : on vous a indiqué les kilomètres de marche pour chaque journée, en sachant qu’on a assez peu utilisé le métro. Encore une fois, à vous d’adapter le parcours.

 

 

Une semaine à New York : où loger ?

Évidemment, la question de l’hébergement se pose très rapidement pour un séjour à New York. Et pour cela, nous vous conseillons très fortement de loger du côté de Manhattan, si possible proche de Central Park. Ça vous fera alors un excellent pied-à-terre. De notre côté, nous avons choisi de loger au Residence Inn by Marriott New York Manhattan/Central Park. Et ce fût un excellent choix. En effet, cet hôtel avait tout ce que l’on recherchait : une bonne localisation, une chambre avec une vue complètement dingue, une kitchenette, un bon petit déjeuner compris et un tarif raisonnable. On peut donc vous le recommander sans hésiter !

 

Jour 1 : Times Square, Central Parc et Midtown (17km)

Pour cette première journée, on a commencé avec quelques grands classiques de New York, en plein centre, qui nous en mis pleins les yeux à peine arrivés.

 

Times Square

Quoi de mieux que Times Square pour commencer nos 7 jours à New York. Pour la petite histoire, on a découvert Times Square à 6h du matin, avec nos bagages, puisqu’on venait d’atterrir le matin même. Et il faisait environ -15 degrés. Mais, en arrivant à Times Square, on a oublié de froid pendant quelques minutes, tellement ce lieu est mythique.

Pour voir Times Square, on vous conseille fortement d’y aller de nuit, les lumières y sont impressionnantes. Mais logiquement, vous n’y passerez pas qu’une fois durant votre semaine à New York. Si vous pouvez, essayez aussi d’y aller très tôt le matin, pour profiter, sans la foule : atmosphère inoubliable garantie. En soirée, ne pourrez pas rater les fameux escaliers rouge de la place et tous les spectacles de rue.

 

 

Central Park

Pour continuer cette première journée, on se dirige vers un autre lieu incontournable de New York : Central Park. Comme Times Square, vous y passerez certainement plus d’une fois pendant votre semaine. Mais on vous conseille d’y consacrer au moins un passage d’une demi journée, tellement le parc est grand. 🐿

Où que vous alliez dans Central Park, vous serez certainement émerveillés par la beauté du parc et le contraste avec les grattes-ciels qui l’entoure. Pendant votre balade, vous aurez accès à quelques points de vue sympas, comme au Belvedere Castle. Les plus romantiques d’entre-vous ne raterons pas le Bow Bridge et les amoureux des lacs se rendront au Jacqueline Kennedy Reservoire. Plus au Nord du Parc, le Conservatory Garden est un jardin paisible et isolé ou vous trouverez de jolies fleurs. Pour les fans des Beatles (et de musique en général), il ne faudra pas oublier de passer sur Strawberry Fields, une mosaïque dédiée à John Lennon, qui avait été assassiné à quelques mètres de là, au pied du Dakota Building.

 

 

Midtown

Retour en ville pour finir cette première journée ! Prenez la fameuse 5è Avenue et déambulez dans le plus connu des quartiers de New York : Midtown. Ce quartier représente le coeur de la ville, et regorge de lieux renommés. Pour ce premier aperçu, passez devant le Rockfeller Center et sa place mondialement connue. Si vous voyagez en période de Noël, vous aurez la chance de voir le plus connu des sapins. Profitez-en pour passer devant le Radio City Music Hall sur la 4ème Avenue, une salle de théâtre mythique, qui accueille notamment les Grammy Awards…🎵

De retour sur la 5ème Avenue, ne manquez pas la Cathédrale Saint Patrick. Vous verrez, ça fait tout drôle de voir une Église néogothique au milieu de tous ces grattes-ciels. C’est d’ailleurs la plus grande cathédrale en style néogothique d’Amérique du Nord.

 

 

Jour 2 : High line, Hudson Yards, Madison Square Garden et Greenwich Village (14km)

Pour la deuxième journée de notre itinéraire de 7 jours à New York, on se concentre sur la partie Ouest de Manhattan avec des lieux iconiques mais aussi un quartier tout moderne.

 

La High Line

On démarre la journée avec l’une des plus belles balades à faire dans New York : la High Line. C’est un parc linéaire, suspendu au milieu des buildings de Manhattan. La High line fait 2,3 km de bout en bout et traverse une petite partie de Manhattan du Sud au Nord. Pour faire la balade en entier, on vous conseille de démarrer au tout début de la High Line (tout au Sud) qui se trouve juste ici. Vous pouvez aussi très bien faire seulement une partie de la High Line et compléter votre balade dans le quartier de Chelsea, en contre bas.

 

 

Hudson Yards

Une fois arrivés au bout de la High Line, vous vous retrouverez dans le quartier archi moderne d’Hudson Yards. Au milieu des grattes-ciels, ne ratez pas le Vessel, ce monument à la structure surprenante qui tourne beaucoup sur Instagram…

 

 

Match de NBA au Madison Square Garden

Ce n’est pas tous les jours que l’on voyage à New York. Alors, pour une première fois, on vous conseille au moins une activité “typique”. On avait hésité entre un spectacle à Broadway et… un match de NBA au Madison Square Garden. Vu le titre de ce paragraphe, vous connaissez la réponse. Le MSG est un incontournable à lui tout seul, vu tous les artistes, sportifs qui y sont passés. Mais alors, voir un match de NBA dans cette salle est une expérience inoubliable. Même sans être particulièrement fan de basket (ce qui est notre cas), ça vaut largement le coup ! 🏀

 

 

Compass South icon Info pratiques : Vous trouverez des billets sur le site officiel du Madison Square Garden pour voir des matchs de NBA ou de Hockey sur Glace.

 

Greenwich Village

Après le MSG, dirigez-vous vers le Sud (avec la 7e ou la 8e Avenue) et en une vingtaine de minutes vous arriverez dans un de nos quartiers coup de cœur. Comment ne pas tomber sous le charme de Greenwich Village ? Des rues pavés bordés d’arbres, de belles maisons en grés rouge et une atmosphère bien tranquille. On a comme l’impression de changer de ville en se baladant dans le quartier.

C’est d’ailleurs dans une de ces jolies rues que vous trouverez l’appartement de la série Friends. Notre petit conseil en plus : longez la Bleecker Street (qui traverse la quartier d’Est en Ouest) et arrêtez vous dans la Magnolia Bakery pour savourez un bon Cheesecake.

 

 

Pendant votre marche sur Bleecker Street, faites un passage au mythique Washington Square Park : l’un des plus grands parcs de Manhattan connu pour son arc de triomphe. Un endroit paisible, malgré les vendeurs de “fleurs” 🙄 qui gâchent un peu le charme du parc.

 

Jour 3 : Bryant Park, Tudor City, Brooklyn Bridge, Williamsburg

(29km)

Préparez vos chaussures car pour ce troisième jour, car vous allez bien marcher ! Enfin, sauf si vous préférez opter pour le métro bien-sûr. Mais vous nous connaissez : notre manière préférée de découvrir une ville, c’est à pieds !

 

Bryant Park

Commencez par un passage au Bryant Park, un bel espace vert, avec beaucoup de charme. Et surtout, vous aurez une très belle vue sur l’Empire State Building. Si vous passez votre semaine à New York en hiver, il y aura la patinoire, qui est très sympa !

Un peu à l’Est du Bryant Park, vous trouverez le Chrysler Building, un des gratte-ciels les plus connus de New York, avec sa fameuse flèche.

 

Tudor City

Continuez vers l’Est avec la 42è Rue et vous arriverez au quartier de Tudor City. Ici encore, on a l’impression d’être dans un petit village, loin de l’effervescence du centre. Ne manquez pas la vue depuis le haut du Tudor City Bridge. Vous aurez une dégagée sur la 42è Rue avec le Chrysler Building sur votre droite. Reposez-vous un peu, car une longue marche vous attend après…

 

 

Le Brooklyn Bridge

Vous y êtes, un des grands moments de vos 7 jours à New York. Depuis longtemps, on rêvait de mettre les pieds sur le Brooklyn Bridge. Alors une fois sur place, on réalisait à peine… Le pont date de 1883 et relie les quartiers de Manhattan et de Brooklyn.

On vous conseille vraiment de prendre votre temps durant la traversée (1,8km) et d’observer tous les détails de ce lieu emblématique. Vous aurez d’ailleurs une vue sur la Statue de la Liberté, au loin. La vue, d’une manière générale est superbe depuis le pont, notamment en regardant vers Manhattan. C’est d’ailleurs pendant cette traversée qu’on peut prendre un peu de recul sur les immenses buildings  de “la city”. Vous verrez en première ligne la tour One World et ses 541 mètres : la plus haute de New York. 🌃

Around the Globe icon Conseil : Essayez de faire l’aller (Manhattan-Brooklyn) de jour, idéalement le matin pour éviter la foule. Et surtout, faites la traversée Brooklyn-Manhattan de nuit pour apprécier les lumières sur la skyline. Le mieux est de faire les deux pour appréciez les deux expériences, complètement différentes !

 

 

Williamsburg

Après cette traversée mythique, vous-voilà arrivés à Brooklyn ! Notre conseil, si vous n’avez pas une journée entière à Brooklyn serait de prendre le métro (oui, ça nous arrive quand même) pour vous dirigez dans le quartier de Williamsburg. Plus exactement, nous avons pris le métro jusqu’à la station Nassau Avenue  pour aller manger un excellent brunch chez Five Leaves 🥞

Vous pourrez ensuite vous balader dans le quartier avec la Bedford Avenue, que l’on a adoré ! Globalement, Williamsburg a été un vrai coup de cœur. Le quartier est jeune, branché et offre une superbe vue sur Manhattan du côté de la rive. Pour profiter de cette vue, rendez-vous le long de l’East River, au Domino Park ! Juste à côté, vous pourrez passer sur le Williamsburg Bridge, qui est impressionnant.

Williamsburg est aussi connu pour le street art. Parmi les œuvres les plus connus, on a été impressionné par la “Mona Lisa de Williamsburg“. Évidemment, le Pont en toile de fond donne énormément de cachet à l’endroit. Pour photographier cette œuvre, rendez-vous  à l’angle de Broadway Avenue et de Bedford Avenue !

 

 

Nous avons ensuite choisi de rentrer à pieds jusqu’à notre hébergement (proche de Times Square) en passant par le Brooklyn Bridge. À vous de voir si vous êtes prêts pour une journée à 30km de marche…

 

Jour 4 : Broadway, Soho, Financial District, Empire State Building (22km)

Bien remis de la grosse journée de la veille ? On l’espère, car cette quatrième journée de cet itinéraire de 7 jours à New York est également chargée ! Si comme nous, vous logez dans Midtown vous vous dirigerez vers l’extrême Sud de Manhattan en empruntant Broadway tout du long. En descendant, vous traverserez des quartiers mythiques. Puis, si vous n’êtes pas trop fatigués, vous remonterez en marchand jusqu’à l’Empire State Building.

 

Broadway

Démarrez donc votre journée en rejoignant Broadway : l’artère iconique de New York qui traverse Manhattan en diagonale. Vous pouvez démarrer votre marche au niveau de Central Park, au Colombus Circle.  Traversez le Theater Distrcit puis vous arriverez sur Times Square. En redescendant l’Avenue, vous arriverez sur Herald Square, une place avec une belle vue sur l’Empire State Building. Continuez sur Broadway, et vous ne pourrez pas manquer une autre place célèbre : le Madison Square Park (il fallait bien marquer le coup pour l’intersection entre Broadway et la 5e Avenue !). C’est d’ailleurs sur cette place que se tient le fameux Flatiron Building. Vous avez certainement déjà vu ce bâtiment triangulaire sur Instagram, dans dans Spider Man ou encore Godzilla 🎬 .

 

 

Quelques rues plus loin, toujours sur Broadway, vous tomberez sur l’Union Square Park, un parc ombragé entouré de café, en plein centre de la ville. Un des nombreux lieux à New York où l’on se sent simplement bien.

Compass South icon Info pratiques : Vous trouverez des billets pour des comédies musicales directement sur Get Your Guide, notamment pour redécouvrir l’histoire d’Aladin ou du Roi Lion ! On s’y est pris malheureusement trop tard pour les billet mais c’est une activité culte à faire lors de votre voyage.

 

Soho

Après cette belle traversée de Manhattan par Broadway, et une fois passée la Houston Street, vous serez dans le quartier de Soho. Celui-ci tient d’ailleurs son nom au fait qu’il se situe au Sud de la Houston Street (Soho = SOuth of HOuston). Et c’est logiquement que le quartier au Nord d’Houston Street est.. Noho !

Voilà pour l’anecdote, maintenant il est temps de profiter de ce quartier magique, certainement l’un des plus branchés de New York. Parmi les plus jolies rues du quartier, il ne faudra pas manquer Greene Street, Broome Street et Mercer Street, qui abritent quelques pépites architecturales. Vous ne pourrez pas passer à côté des Cast-iron buildings qui font le charme du quartier (ces immeubles résidentiels de 5 à 6 étages avec leurs grandes fenêtres et leurs escaliers typiques).

 

 

Financial District

Continuez de marcher vers le Sud et vous arriverez dans le quartier financier de New York, situé sur la pointe Sud de Manhattan. C’est dans ce quartier que se trouve le mémorial du 11 septembre : Ground Zero, un lieu chargé d’émotion. Les fontaines, marquées des noms de toutes les victimes des attentats, prennent place à l’endroit exact où se situaient les tours jumelles.

Juste à côté de Ground Zero, impossible de rater la One World Trade Center, la plus haute tour de New York. Celle-ci a été construite rapidement après les attentats pour “remplacer” les tours jumelles. Il est possible de monter en haut de la tour, au One World Observatory. Nous le l’avons pas fait, pour privilégier d’autres points de vues.

Qui dit Financial Distrcit à New York dit forcément… Wall Street ! Évidemment, essayez de faire un tour dans la fameuse rue qui a fini pas servir de surnom à la bourse de New York. Pour la photo de touriste, n’oubliez pas de faire un coucou au Taureau de Wall Street, sur Broadway. À la pointe Sud du quartier vous pourrez vous poser au Batery Park, qui offre une belle vue sur la Statue de la Liberté : à faire si possible au moment du Sunset !

En remontant un peu vers le Nord, sur Broadway, vous pouvez passer devant la Trinity Church, cette petite Église qui semble perdue au milieux de tous les buildings. Vous verrez, ça lui donne un vrai charme !

 

 

Empire State Building

Pour finir cette journée en beauté, vous avez rendez-vous avec ce qui sera forcément un gros temps fort de votre semaine à New York. Monter en haut de l’Empire State Building est une expérience de rêve. On n’a pas envie de trop vous “spoiler” donc on ne va pas s’étendre sur l’expérience elle-même, mais quoi qu’il arrive, ce moment sera inoubliable pour vous. On a trouvé l’atmosphère géniale, avant même de prendre l’ascenseur. Puis la vue.. on ne va pas s’étaler : c’est de la folie. Vous nous connaissez, on était obligés d’y aller au moment du coucher de soleil…

 

 

Around the Globe icon Conseil : Pour vivre ce moment, on vous conseille fortement de prendre un pass New York (on vous en dit plus en fin d’article !). Et bien sûr, essayez de réservez un créneau pour le coucher de soleil (si possible avant pour profiter de la vue de jour comme de nuit).

 

Double droite iconLire aussi : Nos plus beaux couchers de soleil de l’année 2021

 

Jour 5 : Upper West Side, Central Park, Harlem, Levain Bakery (20km)

Après une quatrième journée au Sud de Manhattan, vous irez aujourd’hui vers le Nord ! Pour cela, vous pourrez traverser Central Park, passer par Upper East Side ou encore Upper West Side. Une fois au Nord de Central Park, vous serrez dans Harlem, un quartier à absolument découvrir durant votre itinéraire de 7 jours à New York.

 

Upper West Side et Upper East Side

À l’ouest de Central Park, vous pourrez vous balader dans le quartier branché d’Upper West Side. Le quartier est notamment connu pour abriter le Museum Américain d’Histoire Naturelle. Il n’y a pas d’activités particulières dans ce quartier mais vous trouverez pas mal de restaurants et quelques bons bagels. 🥯

De l’autre côté de Central Park, Upper East Side est sans doute la quartier le plus chic de New York. Pour les amateurs (amatrices..) de boutiques de luxes, ne ratez pas la Lexington Avenue. C’est logiquement qu’on retrouve la population la plus riche de New York dans ce quartier. On n’ose pas imaginer le prix d’un bel appartement avec vue dégagée sur Central Park… C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’on retrouve deux musées emblématiques de New York : le Metropolitan Museum of Art, et le Solomon R. Guggenheim Museum. Nous n’avons pas eu de coup de cœur pour ce quartier, même s’il y a quelques jolies rues avec de belles maisons en grés rouge.

 

 

Central Park

Cette journée sera l’occasion de repasser à Central Park (dont on a déjà parlé plus haut). Profitez-en par exemple pour explorer la partie Nord du Parc, bien moins fréquentée. Vous pourrez voir des petites cascades comme au spot The Lock” ou bien vous reposer  à “The Pool”, ce plan d’eau paisible en plein cœur de Central Park.

 

Harlem

Une fois que vous aurez traversé le Parc (ou bien l’un des deux quartier qui l’entoure), vous entrerez dans Harlem. Ce quartier mythique est notamment connu pour ces bars de jazz et son patrimoine afro-américain. Longtemps considéré comme un ghetto, Harlem se défait aujourd’hui de sa mauvaise réputation et attire de plus en plus de touristes. En passant dans le quartier, il ne faudra pas manquer la 125th Street, artère principale du quartier, où se trouve notamment l’Appolo Theater, une référence en matière de jazz. Pour une immersion totale, vous pouvez venir à Harlem un dimanche matin pour participer à une messe gospel. Vous trouverez de nombreuses églises dans le quartier.

Globalement, nous avons été un peu déçus par Harlem, qui n’a eu pas le charme et l’authenticité qu’on espérait. Mais pour changer un peu de Downtown, la visite peut valoir le coup !

 

Levain Bakery

Alors là, attention, on vous préviens : nous consacrons ce paragraphe tout entier à une “simple” boulangerie. Mais vous vous en doutez sûrement, la Levain Bakery n’est pas si simple que ça. Il suffit de taper “meilleur cookie New York” sur Google pour voir de quoi nous parlons… S’il y a bien une adresse qu’on vous recommande très fortement de ne pas rater à New York, ce sont les cookies de la Levain Bakery. On ne vas pas vous mentir, selon nous il ne s’agit pas des meilleurs cookies de New York, mais du monde !

Pour bien les apprécier et passer un moment parfait, nous avons 2 recommandations. Soit, aller à la Levain Bakery “originale” située sur Upper West Side puis manger vos cookies dans Central Park. Ou alors, vous pouvez les prendre à la Levain BakeryNoho puis les manger au Washington Square Park. Moments d’exception garanties. Si vous hésitez entre les deux options, vous pouvez toujours faire comme nous…🍪🍪

 

 

Jour 6 : Grand Central, Roosevelt Island, Top of the rock (20km)

Mettez le réveil tôt pour cette avant-dernière journée pour vivre une superbe expérience. Et vous finirez la journée en beauté avec l’activité “Number 1” de New York selon nous.

 

Grand Central Terminal

Réveil 5h, New York est encore plongé dans la nuit et le froid quand on marche vers la Gare mythique de la ville. En arrivant, on découvre le hall emblématique et surtout un calme cachant l’euphorie qui arrivera dans quelques heures. On vous conseille vraiment de faire cette visite tôt le matin pour saisir cette atmosphère si particulière. Puis, vous verrez peu à peu la Gare se remplir et prendre vie. On a comme l’impression d’être dans le film Hugo Cabret 🚉 Prenez le temps de vous balader dans la Gare et allez voir la fameuse Galerie des Chuchotements.

 

 

Rossevelt Island

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, l’Ile de Roosevelt peut être une activité sympa. Elle est située à l’Est de Manhattan et pour vous y rendre, vous pourrez prendre un.. téléphérique ! Pour cela, rendez-vous à l’angle de la 2ème Avenue et de la 60è Rue. Le prix d’un aller en téléphérique le même qu’un ticket de métro. Et si vous avez si vous avez opté pour une MetroCard illimitée, cette traversée sera gratuite pour vous !

Une fois sur l’île, nous vous conseillons de marcher jusqu’à la pointe Sud où vous trouverez le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms State Park. Il n’y a pas grand chose de particulier à faire sur l’île, mais vous pourrez par contre apprécier une superbe vue sur Skyline Est de Manhattan. En gros, pour passer un moment au calme en profitant d’une vue privilégiée, un passage sur l’Île de Roosevelet est une excellente idée !

 

 

Top of The Rock 🖤

On ne va pas faire durer le suspense longtemps : Top of the Rock est sans doute notre plus beau souvenir de notre semaine à New York. Déjà parce que la vue est juste époustouflante. D’un côté, l’Empire State Building et la City au loin. De l’autre, l’immense Central Park et une vue dégagée vers le Nord. Ajoutez à tout ça un coucher de soleil à l’américaine et on a facilement notre coup de coeur de la semaine.

Pour ce qui est du côté “immersion”, on a préféré l’expérience proposée à l’Empire State Building, mais au niveau de la vue, avantage au Top of the Rock.

Around the Globe icon Conseil : Encore une fois, on ne peut que vous recommander de faire monter pour le coucher de soleil. Pour cela, le mieux est de prévoir une arrivée une bonne heure avant l’heure du coucher pour avoir un peu de marge. Une fois là-haut, il y a plusieurs “spots” mais le meilleur se situe selon nous au tout dernier étage. 🌆

 

 

Jour 7 : Brooklyn Heights, Chinatown, The Edge (21km)

Pour notre dernière journée de ce bel itinéraire de 7 jours à New York, nous n’avions rien prévu de particulier. On s’était dit qu’on referait soit des endroits qu’on avait pas eu le temps de faire, soit nos endroits préférés. Du coup, on a choisi de retourner à Brooklyn pour passer un peu de temps dans le quartier de Dumbo. On en a profité pour revenir en empruntant le Brooklyn Bridge qu’on avait adoré.

 

Brookyn Heights et Dumbo

La neige commence à arriver sur New York pour notre dernière journée. On prend donc un petit coup de métro pour aller jusqu’à Brooklyn. L’objectif est de faire la Brooklyn Heights Promenade et de se balader un peu dans ce quartier résidentiel. Malheureusement, avec ce temps, la promenade ne nous offre pas une vue très dégagée. Prévoyez donc cette balade un jour de beau temps si possible… On en profite quand même pour aller voir le quartier et il est en effet très sympa. En voyant les beaux appartement en grés rouge, on comprend rapidement pourquoi ce quartier est l’un des plus chic de Brooklyn. On passe aussi évidemment par le fameux point de vue sur le Manhattan Bridge.

Pour admirer les appartement typiques du quartier, nous vous conseillons de traverser la Joralemon Street, une rué arborée avec de très beaux immeubles. La neige arrive à New York pendant notre promenade, ce qui donne un peu plus de charme à ce quartier…

 

 

Chinatown

Impossible de passer 7 jours à New York sans faire un passage à Chinatown ! Surtout qu’ici, l’empreinte asiatique est vraiment marquée ce qui nous donne l’impression de voyager d’un pays à un autre en l’espace de quelques rues. Rien de très particulier à faire dans le quartier si ce n’est de vous balader et de vous immerger dans cette atmosphère. Passez quand même à la Bayard Street, sans doute l’épicentre de Chinatown. Tout ça nous rappelle directement le film “Casse Tête Chinois” avec Romain Duris 🇨🇳

 

 

The Edge

Pour cette semaine à New York, nous avions pris un Pass avec 3 activités (voir plus bas), et il nous restait une activité. Il est possible d’acheter également un billet individuel. On s’est donc décidé à faire “The Edge” le nouveau (2020) point de vue hyper moderne de New York. Il vous suffira de regarder sur Google, ça donne plutôt envie ! Sauf que ce jour là, on a vraiment eu un temps moyen (pour être gentil). Donc vous vous douterez que l’expérience n’a pas été des plus mémorable… En fait, on voulait surtout utiliser notre pass puisqu’on partait le soir même. Et honnêtement, même avec une meilleure visibilité, il ne s’agit pas d’une activité coup de cœur d’après nous.

En bref, pas un incontournable, contrairement au Top of The Rock et à l’Empire State Building.

Alors que la neige s’intensifie, il est l’heure pour nous de rentrer en France après cette semaine exceptionnelle. Notre avion décollera avec 2h de retard dans un début de tempête.

Le lendemain, New York est sous 10 cm de neige et les avions sont cloués au sol. Plutôt un bon timing 🙏🏼

 

Itinéraire de 7 jours à New York : nos conseils pratiques

Comment se déplacer pour 7 jours à New York ?

Vous l’aurez peut-être remarqué en lisant notre article : nous avons privilégié la marche lors de notre semaine à New York. Même si New York est une grande ville, il n’est pas obligatoire de prendre une Metro Card pour la semaine. Pour faire simple, la Metro Card coûte 33$ et donne un accès illimité au réseau pendant 7 jours alors qu’un ticket de métro simple coûte 3$. Il faut donc 11 trajets pour rentabiliser le Pass. Durant nos 7 jours à New York, on a pris le métro 5 fois, ça n’aurait donc pas été rentable de prendre la Metro Card.

Évidemment, si vous ne comptez par marcher énormément, nous vous recommandons de prendre la Metro Card. Mais si, comme nous, vous souhaitez découvrir la ville en privilégiant la marche, sachez que vous pourrez largement vous en passer. Et même sans Metro Card, rien ne vous empêche de prendre le Métro les quelques fois où vous en aurez vraiment besoin 😴

 

Faut-il un New York Pass pour passer 7 jours à New York ?

La réponse est oui ! Vu les pris des attractions, vous ferez clairement des économies en prenant un pass. Notre recommandation serait de prendre un pass donnant accès à 3 activités. Il y a en effet tellement de lieux gratuits à voir dans New York qu’il ne faut pas perdre trop de temps dans les activités payantes. Avec un pass 3 activités, vous serez certains de faire les classiques lors d’un itinéraire de 7 jours à New York tout en ayant du temps pour découvrir les endroits moins connus. Et votre portefeuille vous remerciera aussi par la même occasion.

Du coup, pour un Pass 3 activités, nous nous sommes tournés vers le Go City qui était le moins cher, à 94$ pour 3 activités. Avec ce pass, vous pouvez choisir le nombre d’activités que vous souhaitez en fonction de la durée de votre séjour. On a téléchargé l’application qui était très pratique. Donc on vous recommande complètement ce City Pass.

Il est possible également de réserver des activités à New York sur le site Get Your Guide afin d’avoir un plus large choix à de très bon prix ! Vous trouverez des pack ou encore des activités individuels en toute intimité.

Où manger durant une semaine à New York ?

Maintenant que vous avez une idée des activités à ne pas rater à New York, on va vous lister toutes nos adresses favorites. Évidemment, il n’y a que des restaurants qu’on a testé, et apprécié !

– Les fast foods :

 

 

– Les brunchs :

– Les pâtisseries :

 

Et pour être complètement transparents, voici 2 adresses qu’on a testé mais qu’on ne recommanderait pas forcément :

  • Katz’s Delicatessen : bon mais ne vaut pas son prix vraiment abusé
  • Black Iron Burger : une petite déception pour ces burgers

Quel budget pour 7 jours à New York ?

Pour terminer cet article, parlons du budget ! Logiquement, les 2 gros postes du budget sont l’avion et l’hébergement. Donc pensez à bien comparer les billets avec Trip Advisor, Google Flights ou Skyscanner. En ayant pris un un pass d’activités, vous ne devriez pas avoir trop de dépenses sur place, hormis les restaurants bien sûr. Voici donc notre budget pour sept jours à New York. Toutes les dépenses ci-dessous sont pour deux personnes.

  • Avion : 500€ pour deux (vols fin janvier avec la compagnie FrenchBee réservés sur Trip Advisor)
  • Hôtel : 870€ petit dej inclus ( voici le lien de nôtre hôtel qui était incroyable).
  • Visa ESTA : 25€
  • Pass Go City pour 3 activités : 135€ (on avait eu une réduction)
  • Aller-retour en train depuis l’aéroport de Newark : 50€
  • Trajets en métro : 25€
  • Match de NBA au Madison Square Garden : 120€
  • Courses alimentaires sur place : 45€ (pour éviter de manger midi et soir au restaurant)
  • Restaurants sur place : 385€

Ce qui fait donc un budget total pour 7 jours et pour 2 personnes de 2155€ 💸. On est plutôt contents de notre budget car pour 7 jours à New York, on avait vu des sommes bien plus élevés. En plus de ça, on s’est fait vraiment plaisir sur place au niveau des activités et des restaurants.

Vous restez plus de 7 jours à New York et souhaitez découvrir d’autres activités ? Voici 5 autres activités à faire lors de votre voyage qui était sur notre liste :

Pour terminer, voici donc quelques conseils donc pour optimiser vos dépenses. Déjà, on vous recommande de prendre un hébergement avec une cuisine pour faire certains repas vous-mêmes (car les restaurants sont vraiment chers à New York). Ensuite, le pass d’activités (on en a parlé plus haut). Et pour finir, même si ça semble basique, choisissez bien la période de votre voyage. En effet, si vous avez l’occasion de faire ce voyage en saison creuse, vous économiserez beaucoup sur l’avion et l’hébergement. En plus de ça, vous ne serez pas entourés de touristes 😎

 


Vous avez aimé cet article ? Pensez à l’enregistrer sur Pinterest !

 

Ça vous tentera peut-être :

3 réflexions sur “Itinéraire de 7 jours à New York – Guide complet et budget”

  1. Ping : Nos plus beaux sunsets de 2022 • Sunset Anywhere

  2. bonjour, merci pour cet itininéraire très complet.
    Quel était le nom de votre hotel le lien nous renvoie sur booking mais pas sur un hôtel en particuliers.
    Merci j’organise mon voyage en juin prochain.
    Laetitia

  3. Ping : Où dormir à New York en 2024 ? Le guide complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.