Que faire à Lombok ? Les lieux incontournables

Que faire Lombok

L’île de Lombok a été la dernière étape de notre road trip incroyable d’un mois et demi en Indonésie. On avait commencé par explorer l’île de Java et continué par l’île de Bali. Contrairement à Bali par exemple, Lombok est beaucoup moins connue mais nous avions très envie de découvrir pour ses plages, son volcan et ses paysages. On est restés seulement 4 jours mais on a réussi à voir un maximum de lieux incontournables de l’île.

L’île de Lombok comprend également les îles Gili : des petites îles paradisiaques très connues des touristes. Malheureusement, elles n’étaient pas accessibles durant notre voyage à cause de tremblements de terre. L’épicentre se trouvait au Nord de Lombok, il a détruit de nombreuses habitations bâtiments. Il était également impossible de monter sur le Mont Rinjani. On était déçus de devoir changer nos plans à la dernière minute et ne pas pouvoir faire ces activités mais on a trouvé rapidement une solution. On est resté plus longtemps sur les îles Nusa et on a raccourci notre séjour sur l’île de Lombok.

Dans cet article, nous allons vous détailler les activités et les lieux que nous avons fait mais aussi des conseils pratiques pour se rendre sur cette île surprenante.

 

Que faire à Lombok ? Les lieux incontournables détaillés

On vous détaille ici dans cette carte les lieux que nous avons visités et qu’on a trouvé incontournables à faire lors de votre voyage sur l’île de Lombok. Ceux sont nos conseils, vous pourrez donc partir à la découverte d’autres lieux que l’on n’a pas forcément cité ! N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article pour nous partager vos expériences 😀

Que faire à Lombok
Itinéraire détaillé sur l’île de Lombok en Indonésie

 

Selong Belank Beach : longue plage en forme de croissant

Selong Belank est le lieu idéal si vous aimez les longues plages de sable blanc. Ce qui la rend aussi spéciale est aussi sa forme de croissant qui permet d’être entouré d’un magnifique paysage. Elle est super agréable pour la baignade car les vagues se sont pas très hautes et l’eau est véritablement translucide. Le lieu est calme pour se relaxer et reprendre des forces. Elle reste néanmoins la plage avec le plus de touristes même si, au moment de notre passage, il n’y avait que très peu de monde.

 

Selong Belank Beach
Selong Belank Beach

 

Bukit Selong

Bukit Selong est l’une des collines assez célèbre offrant une vue imprenable sur le Mont Renjani et les rizières. Elle se trouve dans la ville de Sembalun, au Nord de l’île de Lombok. Comme on le disait en introduction, on s’y trouvait durant la période des séismes et l’endroit était donc désertique. Habituellement, en pleine saison, le lieux est très touristique et le parking est payant. Pour monter au sommet, il vous faudra seulement 10min et la montée est accessible à tous les âges.
Que faire Lombok : Bukit Selong
Bukit Selong

 

Rizières Tetebatu

Entre montagnes et rizières, le village de Tetebatu se trouve dans un cadre incroyable. On y pratique des randonnées à travers les rizières et même parfois entre les champs de tabac. Notre choix s’est tourné vers la première option car il faisait très humide ! On a trouvé un guide local dans la ville qui nous a fait visiter les rizières avec son fils. On a adoré ce moment en immersion avec les locaux et dans un cadre très verdoyant. Cette journée nous a rappelé nos balades à Bali, où les paysages de la région du nord de l’île sont très ressemblants.

 

Que faire Lombok : Rizières Tetebatu
Rizières Tetebatu
Que faire Lombok : Rizières Tetebatu
Rizières Tetebatu

 

Double droite iconLire aussi : 3 semaines à Bali – Itinéraire détaillé, conseils pratiques et budget

 

Bukit Merese

Envie d’un point de vue pour profiter d’un sunset sur l’île de Lombok ? Bukit Merese est le lieu idéal ! C’est un très bel endroit entouré de très beaux paysages qui est en plus facilement accessible. Vous pourrez vous rendre sur plusieurs des collines où vous aurez des vues à 360 degrés sur la mer et la plage. ll faudra monter une dizaine de minutes environ pour accéder au sommet des collines en passant par de larges chemins parfois mal entretenus.

Que faire Lombok : Bukit Merese
Bukit Merese

 

Que faire à Lombok ? Nos deux plages coups de coeur

Mawun Beach : petite plage aux eaux turquoises 💙

L’une des plus belles plages de l’île est bien Mawun Beach et elle fait partie de nos coups de coeur ! Des collines l’entourent sur ses deux extrémités et l’eau est d’un bleu turquoise magnifique. Il faut aussi noter que la plage est d’une propreté impressionnante à l’époque où nous y étions. Il est facile de s’y rendre par la route qui est bien entretenue et on peut trouver rapidement une place pour garer les scooters : un parking se trouve à l’entrée.

 

Que faire Lombok : Mawun Beach
Mawun Beach
Que faire à Lombok : Mawun Beach
Mawun Beach

 

Tanjung Aan Beach 💙

La plage de Tanjung Aan se trouve en face de l’Océan indien. Elle est parfaite pour s’allonger sur un transat et aller nager dans un mer sans trop de vague. Ce lieu est vraiment splendide, c’est un vrai paradis. L’eau est d’un bleu à couper le souffle et d’une transparence impressionnante. Elle fait aussi partie de nos plages coup de coeur du voyage !

 

Que faire Lombok : Tanjung Aan Beach
Tanjung Aan Beach

 

Que faire à Lombok ? Les deux moyens pour s’y rendre

Il y a plusieurs façon de se rendre à Lombok, mais cela va dépendre de votre point de départ. Nous aurions préféré partir depuis les îles Gili mais, comme vous le savez, elles étaient fermées à cause des tremblements de terre. On est donc parti depuis les îles Nusa où des ferrys partent plusieurs fois par jours pour se rendre à Lombok. Il est possible de réserver à l’avance votre trajet, pour être plus serein ! Le port de départ se trouve à Jungut Batu Beach, sur l’île Nusa Lembongan, et vous arriverez à Bangsal Beach. Il y a environ 7 départs par semaine et la traversée dure environ 2h.

 

 

Depuis Bali, il est aussi assez simple de rejoindre l’île de Lombok grâce à des bateaux. Le départ se fait depuis le port de Padangbai à Bali et l’arrivée se trouve à Lembar au Sud Ouest de Lombok pour les bateaux public. Ils vous coûteront environ 46 000 roupies par personne (3 euros). Une autre possibilité est de prendre un fast boat qui part du port de Padangbai et qui arrive à Lombok en passant par les îles Gili. Il faudra évidemment payer plus cher que pour le bateau public mais vous arriverez plus rapidement à destination !

Si vous n’arrivez pas de Bali ou des îles avoisinantes, il est tout de même facile de se rendre sur l’île de Lombok en avion à l’aéroport Bandara Internasional Lombok (LOP). Si vous réservez un vol depuis l’Indonésie, on vous conseille de prendre vos billets sur le site indonésien TIKET où vous aurez plus de choix.

 

On arrive donc à la fin de cet article sur les lieux incontournables à faire à Lombok. On espère lire vos retours et/ou bons plans en commentaires !

 

Ça vous tentera peut-être :

1 réflexion sur “Que faire à Lombok ? Les lieux incontournables”

  1. Ping : 3 semaines à Bali - Itinéraire détaillé, conseils pratiques et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.